Centrale Marseille ou 5/2?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centrale Marseille ou 5/2?



  1. #1
    invite90b8b243

    Centrale Marseille ou 5/2?


    ------

    Bonjour,

    La question est simple mais la réponse l'est moins ...
    Je suis en MP* (3/2) et j'ai le choix entre aller à Centrale Marseille ou refaire une année

    J'aimerai savoir si y'a de bonnes opportunité à l'ECM (par rapport à centrale lille/nantes?) ?

    ça vaut le coup de faire 5/2 pour tenter mieux?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : Centrale Marseille ou 5/2?

    Salut.

    Je rentre en 3A à Centrale Marseille en septembre.
    Bien évidemment, il y a de bonnes opportunités à saisir à la sortie de cette école. Du même ordre que celles qui sont à saisir à la sortie de Centrale Nantes ou Centrale Lille. L'avenir d'un ingénieur n'est pas dicté par le classement de son école dans l' Étudiant. L'essentiel est que la formation de l'école corresponde vraiment à tes exigences.

    N'hésite pas si tu as des questions plus précises.

  3. #3
    dyxos

    Re : Centrale Marseille ou 5/2?

    Juste un petit avis perso, bien que je connaisse pas ces écoles.

    Si tu voulais faire pilote de l'air depuis toujours et que tu voulais redoubler pour ca je comprendrais.

    Là refaire une année de prépa pour une école de meilleure réputation (je présume) c'est à la fois un pari risqué, tu n'es pas sur d'avoir mieux, et ca peut aussi être démotivant durant la 5/2.

    Centrale Marseille reste une bonne école non ??

  4. #4
    invite90b8b243

    Re : Centrale Marseille ou 5/2?

    J'ai vu qu'il y avait une option maths appliqué ou maths financière mais pourquoi y'a finalement que 4% de la promo qui travaille en banque/assurance??

    Et aussi ... la chimie, y'en a un peu trop je crois :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : Centrale Marseille ou 5/2?

    Effectivement, il est possible de suivre en 3A les parcours d'approfondissement "Mathématiques Appliquées à la Finance" ou "Gestion de projet appliquée à la Finance". Plus de détails sur ce lien :
    http://www.centrale-marseille.fr/troisieme-annee

    Il sera également possible, à partir de l'an prochain, d'effectuer un double diplôme Centrale Marseille / IAE d'Aix en Provence.

    Enfin, tout au long du tronc commun, il y a des modules de management, comptabilité-gestion, droit,économie et finance. Pour ce qui est du faible pourcentage de diplômés travaillant dans la finance, je ne saurais pas te répondre. Je pense que ce n'est pas un problème de possibilité mais plutôt d'envie de s'orienter vers ces secteurs là.

    Pour ce qui est de la chimie, en effet, Centrale Marseille se veut être une des seules écoles généralistes de France ou la chimie occupe une place importante (chimie organique, analytique, quantique, biochimie, génie chimique). ça peut s'avérer un peu délicat pour les MP, mais avec un minimum de travail, on peut éviter le rattrapage. Et quand bien même, on ne te demande pas d'être bon partout.

Discussions similaires

  1. Place de l'aéronautique à Centrale Paris, Centrale Lyon, ENSTA
    Par invitee0217b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2009, 16h28
  2. Le savon de Marseille
    Par invite94c50521 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2008, 12h58
  3. Centrale Marseille
    Par invitecc8c6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2008, 20h34
  4. info sur ex egim/centrale marseille
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 16h41