Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.



  1. #1
    inviteef295b7a

    Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.


    ------

    Bjr,
    je suis actuelement en licence de physique à Versailles et je rentre normalement en Maitrise de physique appliquée à Orsay pour tenté par la suite une école d'ingénieur.
    J'aimerais avoir un maximum d'informations sur cette formation car je sais pour l'instant que trés peu de choses sur cette Maitrise.
    Le niveau est-il diffcile?
    ya t'il de grandes chances d'intégrer une école d'ingénieur à la fin?
    Les profs sont-ils corrects ou est il inutile que je change de fac?

    Vos réponses me seront trés utilies car je n'arrive pas à me décider et le début de l'année approche.

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb9c317d0

    Re : Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.

    Pour avoir fréquenté la fac d'orsay enmagistére de physique , je peux te dire que cette fac est nulle au nivo scolaire et pédagogique.
    Mais sa réputation d'ouvrira + facilement des portes pour les écoles d'ingénieurs à condition de continuer à avoir de bonnes notes une mention bien.Sinon pour les stages c beaucoup plus facile il y a bcp d'offres de stage etvoilà mais bon si tu te sens bien ds ta fac ne change pas parce que tu seras juger sur tes notes et sur tes motivations.

  3. #3
    invite62b4521a

    Re : Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.

    Citation Envoyé par pacont
    Pour avoir fréquenté la fac d'orsay enmagistére de physique , je peux te dire que cette fac est nulle au nivo scolaire et pédagogique.
    Mais sa réputation d'ouvrira + facilement des portes pour les écoles d'ingénieurs à condition de continuer à avoir de bonnes notes une mention bien.Sinon pour les stages c beaucoup plus facile il y a bcp d'offres de stage etvoilà mais bon si tu te sens bien ds ta fac ne change pas parce que tu seras juger sur tes notes et sur tes motivations.
    ouais bon toi tu étais dans le magitere donc tu peux pas donner d'avis sur la maitrise de physique appliquée. Ok
    alors moi je viens de finir la maitrise de physique appliquée ( maintenant c'est le master) et franchement le niveau n'est pas du tout nul. tout ya un tres fort taux d'élève qui poursuivent en école d'ingé et ils reussissent tres bien. ce sont pas les dires des profs puisqu'on les contacts nous meme pour savoir.
    tu as toutes tes chances. bonnes chances en tout cas

  4. #4
    inviteef295b7a

    Re : Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.

    Merci pour vos réponses,ça me conforte dans mon choix pour l'année prochaine.Et il est clair qu'il vaut mieux aller à Orsay plutôt que de rester à Versailles car je sature vraiment.

    Sinon pour parler de la réponse de pacont il est vrai que le magistère à bonne réputation mais que pas mal d'élève n'ont vraiment pas aimé,enfin c'est ce que j'ai pu lire sur le forum.Je pense que c'est parce que beaucoup d'élève de ce magistère viennent de prepa et qu'il ne supporte pas la fac,je peux les comprendre des fois...

    J 'hésitait aussi entre la maîtrise appliquée et fondamentale,en licence j'étais en fonda mais les écoles préférent aplliquée parait-il...

    Donc j'aimerais confirmation..

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dindonneau

    Re : Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.

    Salut, je sors de la 2° année de magistère de phys fonda à Orsay (M1 quoi...) et je peux te dire que tu fais un bon choix en allant en phys et aplication. C'est un bon niveau d'après plein d'échos que j'ai eu et les cours sont bien fait. Pas comme en magistère où les profs se gargarisent en criant sur les toits que le niveau est extraordinaire alors que la moitié des profs sont pas capables de faire des cours pédagogiques. En gros c'est des excellents chercheurs (car ils sont embauchés en tant que prof par le responsable selon ce critère) mais quand tu les balance prof alors là c'est l'hécatombe. Bon y a qd même des bons cours et en plus t'es quasimment sûr d'avoir un M2 sans trop de problème grâce à la réputation.
    Mais j'en connais qui ont navigué entre phys et applications et phys fonda et qui comprennent bien mieux avec les profs de phys et app. Et ça veut pas dire que les cours sont de moins haut niveau! J'ai vu leur programme et c'est pas de la merde.
    Au fait je ne viens pas de classe prépa...
    Areuh!

  7. #6
    inviteef295b7a

    Re : Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.

    Merci Dindonneau pour ta réponse.
    Je ne sais pas qu'il y ai une différence de niveau trés importante.
    Mais c'est sur que si appliquée est surement mieux pour les écoles d'ingé,fonda permet de ne pas torp se fermer de portes et de continuer soit en école soit en tant que chercheur ou prof ce qui n'est pas le cas pour physique appliquée.

  8. #7
    invite62b4521a

    Re : Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.

    Citation Envoyé par marc260784
    Merci Dindonneau pour ta réponse.
    Je ne sais pas qu'il y ai une différence de niveau trés importante.
    Mais c'est sur que si appliquée est surement mieux pour les écoles d'ingé,fonda permet de ne pas torp se fermer de portes et de continuer soit en école soit en tant que chercheur ou prof ce qui n'est pas le cas pour physique appliquée.
    pas du tout ça reste extrement généraliste la formation de physique appliquée.
    mais tu vas faire quoi comme spécialité dans le master?

  9. #8
    inviteef295b7a

    Re : Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.

    Bah je ne sais pas encore,on devra choisir au début de l'année de toute façon,ça me laisse encore le temps de choisir
    Je sais juste que pour l'instant j'aimerai faire une école de télécom comme celle de brest(je sais c'est pas facile pour y rentrer..).
    Mais cela peut encore changer.
    Donc je choisirai mes options en fonction de ça.
    J'ai même vu qu'il y avait des options qui pouvais mener vers le médical..Donc je le choix est difficile.

    Si des personnes ont dèjà fait cette maîtrise j'aimerais avoir leur avis sur les options,ça pourra m'aider.

    En tt cas merci beaucoup pour vos réponses,j'y vois déjà plus clair.

  10. #9
    invite62b4521a

    Re : Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.

    lol moi c'est bien pour ça que je te demande. ya rien en rapport avec les télécoms dans la maitrise. pas directement pete physique et instrumentation. ma copine qui rentre a télécom paris elle faisait cette option.

Discussions similaires

  1. Demande d'information sur l'insecte staphylin.
    Par H@mlet dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 14h48
  2. demande d'information sur l'aluminium
    Par invite4041a3f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2005, 10h05
  3. demande d'information sur formation secourisme
    Par invitef91ee142 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2005, 13h27
  4. VTL5C2 : demande d'information sur ce composant
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2004, 13h14