Bonjour à tous et à toute,
Je me présente, Joris, j'ai 16 ans, je rentre en première S à la rentrée.
J'ai longtemps chercher ce que je voulais faire après le bac , et je suis encore à ce jour entrain de chercher .. mais grâce à vos renseignements , vous pourriez m'être de grande utilité
Alors voilà, on m'a toujours dis : " peut importe l'argent, l'essentiel c'est que cela te plait" j'ai toujours su que ce n'était n'importe quoi car sans tune de nos jours on est rien !
Mais j'ai quand même tenté de réfléchir comme cela ,et là j'ai pensé à ma passion pour la mer, l'océan ( j'habite tout de même en France à 600Km de la côte ) mais j'ai cette passion depuis tout petit, alors j'ai cherché plusieurs métiers lier à la mer et je n'ai pas trouvé grand chose appart la marine ..
La MARINE ! c'est à dire : L'ARMEE , quand j'entend ce gros mot je pense tout de suite à enterrer une futur vie familiale ..
Justement je voulait vous demander si dans la marine , on bosse 7j/7 , si le week end nous sommes dispo, et si nous pouvons concilier vie familiale et vis professionnel ?
Ensuite je voulais me renseigner sur les différents grades et métiers de la Marine , par des personnes qui s'y connaisse dans le sujet si possible !
Après je ne suis pas sur de vouloir partir aussi loin .. mais s'il le faut il n'y a pas de soucis , en plus avec une carte à la SNCF je pense pouvoir revenir tout les week end à la maison , ( encor ici me dire si je me trompe )
Voilàa , ensuite si vous connaissez d'autres métiers lié à la mer , ou même d'autre métiers intérréssants après un bac Scientifique , faites moi le part !
Merci à vous !
-----