La Marine ??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La Marine ??



  1. #1
    invitefdb53bed

    Exclamation La Marine ??


    ------

    Bonjour à tous et à toute,

    Je me présente, Joris, j'ai 16 ans, je rentre en première S à la rentrée.
    J'ai longtemps chercher ce que je voulais faire après le bac , et je suis encore à ce jour entrain de chercher .. mais grâce à vos renseignements , vous pourriez m'être de grande utilité

    Alors voilà, on m'a toujours dis : " peut importe l'argent, l'essentiel c'est que cela te plait" j'ai toujours su que ce n'était n'importe quoi car sans tune de nos jours on est rien !

    Mais j'ai quand même tenté de réfléchir comme cela ,et là j'ai pensé à ma passion pour la mer, l'océan ( j'habite tout de même en France à 600Km de la côte ) mais j'ai cette passion depuis tout petit, alors j'ai cherché plusieurs métiers lier à la mer et je n'ai pas trouvé grand chose appart la marine ..

    La MARINE ! c'est à dire : L'ARMEE , quand j'entend ce gros mot je pense tout de suite à enterrer une futur vie familiale ..
    Justement je voulait vous demander si dans la marine , on bosse 7j/7 , si le week end nous sommes dispo, et si nous pouvons concilier vie familiale et vis professionnel ?
    Ensuite je voulais me renseigner sur les différents grades et métiers de la Marine , par des personnes qui s'y connaisse dans le sujet si possible !

    Après je ne suis pas sur de vouloir partir aussi loin .. mais s'il le faut il n'y a pas de soucis , en plus avec une carte à la SNCF je pense pouvoir revenir tout les week end à la maison , ( encor ici me dire si je me trompe )

    Voilàa , ensuite si vous connaissez d'autres métiers lié à la mer , ou même d'autre métiers intérréssants après un bac Scientifique , faites moi le part !

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    invitebbc537ee

    Re : La Marine ??

    Pour la marine nationale, je te donne un lien:
    http://www.devenirmarin.fr/

    Sinon, hormis le paysage de la mer, tu ne t'intéresse pas à un genre de métier? Comme l'industrie, le commerce, la psychologie ou autre? (Car tu peux faire par exemple architecte et habité en bordure de mer, si tu as vue le film "la petite maison sur l'océan" ils sont très proche de la mer).

  3. #3
    invitefdb53bed

    Re : La Marine ??

    Tu as raison, je ne sais pas si je veux vraiment travailler en contact avec la mer, ou en bordure de mer .. tout est flou pour l'instant, j'étais même interréssé par la medecine mais j'ai renoncé vu le nombre d'année d'étude qu'il y avait ..
    J'essaye d'éviter tout les boulot qui tournent à la routine ..

  4. #4
    invitebbc537ee

    Re : La Marine ??

    Ok, en gros tu n'as pas vraiment de projet professionnel.
    Dans ce cas, fait ta première S et attend de voir ce qui t'intéresse vraiment. (Regarde, moi aussi j'aime bien la mer, ce n'est pas pour autant que je m'oriente vers les métiers de la mer, je sais juste que plus tard j'habiterais en Charente Maritime^^).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite503f1f20

    Re : La Marine ??

    Bonsoir,

    je ne peux pas trop d'aider sur ce sujet, toutefois comme tu parles de vie familiale, l'armée c'est pas forcément le plus évident pour en avoir une. Beaucoup de militaires en ont une, oui, mais encore faut-il trouver une femme qui saura t'attendre.

    Pourquoi attendre? Bah il faut être réaliste, si tu travailles dans la Marine, il y a de fortes chances que tu sois sur un bâteau... qui dit membre d'équipe pour l'armée dit mission. Et les voyages maritimes ne mènent pas toujours au pays voisin, sans compter le temps qu'il te faudra rester à tel endroit du monde. Tu peux très bien partir deux semaines, un mois, ... et là les seuls moyens de communication avec ta famille ce sera le téléphone, internet avec la visio-conférence.

    Toutefois, c'est probablement un beau métier qui convient très bien à certaine personne passionné par les navires, la mer... C'est à toi de voir après ce que tu souhaites vraiment faire.

    Comme l'a dit techno, tu vas entrer en 1ère S donc tu as encore 1an et demi (jusqu'au mois de mars de ton année de terminale) pour te décider. Peut-être trouveras-tu de l'intérêt pour la physique, l'svt, l'histoire ou je ne sais quel autre matière comme la philosophie... ce qui te donnera des idées de métiers surement différent ou en rapport avec la mer.
    (Océanologue, vétérinaire dans un aquarium/parc d'animaux marins comme la cité de la mer à Cherbourg, un très bel endroit d'ailleurs,...)

    Bref, bonne chance pour ton futur projet professionnel, fait avant tout ce qu'il te plaît, pense un peu à l'argent aussi mais pas trop tout de même .

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : La Marine ??

    Citation Envoyé par techno_ Voir le message
    si tu as vue le film "la petite maison sur l'océan" ils sont très proche de la mer).
    C'est "La Maison sur l'océan", elle était pas p'tite!

  8. #7
    invitebbc537ee

    Re : La Marine ??

    Ah ouais... J'ai confondue avec la petite maison dans la prairie... M'enfin c'est pas grave!

  9. #8
    _Mayou_

    Re : La Marine ??

    Salut,

    Je pense surtout que quelqu'un qui n'a pas les pieds dans l'eau ou sur un navire toute l'année ne peut pas vraiment dire s'il aime la mer. La mer pour toi ça rime avec vacances, c'est tout. Mais est-ce que tu as déjà fait plus que ça ?

    Cherche plutôt un domaine qui te plaît, et si c'est faisable dans la marine alors pourquoi pas. Mais là ça me paraît très risqué de se lancer là dedans quand on ne connaît pas la vie en mer (sauf si tu comptes faire un truc à terre).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invitefdb53bed

    Re : La Marine ??

    Merci à toutes vos réponses, ils m'ont aidés ^^

    Je vais attendre de voir ce qu'il me plait vraiment en un an et demi si cela est possible ..
    Mais comme je 'ai dit , je veux à tout prix éviter les métiers de la routine car trop ennuyeux pour y passer plus de la moitié de sa vie ..

    Nous verrons bien par la suite ..

    Encor merci

Discussions similaires

  1. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 23h12
  2. météo marine
    Par invite07ae7902 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 18h18