besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'aide



  1. #1
    invite491fe6b1

    besoin d'aide


    ------

    Bonjour.
    J'ai fais une grave erreur !!! je continu avec ma deuxième année de Terminale ES (ce n'est pas un redoublement), c'est donc ma dernière année au lycée et aussi la dernière ligne droite pour faire son choix pour l'avenir ! Depuis tout petit les sciences me fascine, plus particulièrement l'astronomie.

    Et depuis peu j'ais compris qu'il valait mieux vivre de sa passion !
    Donc pouvez vous m'aider ?! y a t'il des stages de rattrapage après le bac ou autre ???

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : besoin d'aide

    Bonjour,

    Si ce n'est pas un redoublement, c'est quoi ?
    N'est-il pas possible de reprendre en S ?

    Sinon tu as la PCS0, qui est une année de remise à niveau scientifique. Tu entres sur dossier, c'est assez sélectif, et les cours sont très intenses.

    Mais la fac est ouverte aux bacheliers, peu importe leur bac. Donc tu peux très bien t'inscrire en licence de Physique après ton bac ES. Mais ça risque d'être compliqué pour toi qui n'en a pas fait depuis 2 ans (3 si tu "redoubles").
    A toi de voir si tu es prêt à ingurgiter pendant l'été le programme de 1ere et Tle S en physique/chimie ET maths (parce qu'il n'y a pas de physique sans maths).

  3. #3
    invite491fe6b1

    Re : besoin d'aide

    En faite je passe la terminale en deux ans étant donner que j'ai raté 5 mois 1/2 suite à une opération -_-.
    Sa je ne sais pas du tout, je me renseignerais auprès du lycée avant la rentré !

    Après faire une année de plus ne me dérange pas trop, mais il n'y a pas plus court ?

  4. #4
    agitateur

    Re : besoin d'aide

    Plus court, c'est s'inscrire directement en filière science. Mais bon...je pense que c'est suicidaire.

    Mine de rien, tu as quelque chose comme un demi programme de plein temps, sur 2 ans, à rattraper. Ce n'est pas une paille. Et je pense que bosser çà en un été est assez illusoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbe24c74

    Re : besoin d'aide

    Le mieux je pense serait de prendre une terminale S à la rentrée, en s'accrochant pour rattraper le retard.

    Bon courage et tiens nous au courant

  7. #6
    invite491fe6b1

    Re : besoin d'aide

    Oui sa a l'ère chaud agitateur ^^

    Moi je veux bien passer en terminale S, mais le hick c'est que j'ais déjà passé des épreuves au bac, de terminale qui plus est !

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20