Bonsoir tout le monde,
Je viens d'obtenir mon bac cette année ( au rattrapage ) et j'ai été admis en licence de mécanique, physique et matériaux à l'Université de Rouen, sur le site du Madrillet ( à Saint-Étienne-du-Rouvray ). Par la suite, je suivrai l'enseignement de mécanique ( mécanique et ingénierie ). J'ai pour ambition d'intégrer une école du groupe Centrale ( Centrale Nantes de préférence ).
Donc j'aurai aimé avoir des renseignements sur le concours, savoir si il est très difficile, si ceux qui l'ont eu ont eu du mal à suivre les cours lorsqu'ils sont arrivés à Centrale, savoir si il faut vraiment passer tout son temps libre à travailler si on veut réussir le concours...
Car actuellement je doute fortement de mes chances d'accéder à une école aussi grand et coté. J'ai besoin de me faire une idée vis à vis de ce concours.
J'aurai donc aimé avoir des témoignages de gens qui ont passés le concours ( qui l'ai eu ou pas ), savoir ce qu'ils ont fait par la suite, comment ça c'est passé pour eux après...
Nos chances de réussite à ce concours dépende t-elle de l'université que nous fréquentons ?
Voilà voilà ^^.
Merci d'avance .
-----