Bonsoir tout le monde,
Je viens d'obtenir mon bac cette année ( au rattrapage ) et j'ai été admis en licence de mécanique, physique et matériaux à l'Université de Rouen, sur le site du Madrillet ( à Saint-Étienne-du-Rouvray ). Par la suite, je suivrai l'enseignement de mécanique ( mécanique et ingénierie ). J'ai pour ambition d'intégrer une école du groupe Centrale ( Centrale Nantes de préférence ).
Donc j'aurai aimé avoir des renseignements sur le concours, savoir si il est très difficile, si ceux qui l'ont eu ont eu du mal à suivre les cours lorsqu'ils sont arrivés à Centrale, savoir si il faut vraiment passer tout son temps libre à travailler si on veut réussir le concours...
Car actuellement je doute fortement de mes chances d'accéder à une école aussi grand et coté. J'ai besoin de me faire une idée vis à vis de ce concours.
J'aurai donc aimé avoir des témoignages de gens qui ont passés le concours ( qui l'ai eu ou pas ), savoir ce qu'ils ont fait par la suite, comment ça c'est passé pour eux après...
Nos chances de réussite à ce concours dépende t-elle de l'université que nous fréquentons ?
Voilà voilà ^^.
Merci d'avance.
-----

.
Puisque c'est la voie logique pour rentrer dans ce genre d'écoles, et pas l'université.

;ma question est de savoir si avec cette moyenne ma candidature a des chances d'etre retenue....cela me tracasse vraiment je reconnais que pour un éléve venant de prépa c'est un eu juste mai dans ma branches le programme ne ressemblent pas trop à celui fait en prépa (et il y a l info et la méca quantique qui sont tous nouvo pour moi! ).J'ai vraiment des doutes pour ma candidature...
.A ceux qui ont au moin passé le cASting ou les AST repondez moi SVP!!