Desespéré...Inscription L1 à Paris 1 Hors délai
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Desespéré...Inscription L1 à Paris 1 Hors délai



  1. #1
    invite9b197cdb

    Thumbs down Desespéré...Inscription L1 à Paris 1 Hors délai


    ------

    Bonjour,

    Je vais rentrer demain en prépa PCSI dans un bon lycée de la banlieue parisienne. Néanmoins, je me suis rendu compte que ce qui m'intéresserais vraiment serait une L1 mass à Paris 1. J'ai appelé Paris 1 ce matin, et on m'a dit qu'il était impossible que je m'inscrive directement comme çà, hors delai, et qu'il fallait que je vois ça avec la fac qui a une convention avec mon lycée. Or, cette fac, c'est Paris XII, et j'ai nullement envie d'y aller.

    Que puis-je faire pour m'inscrire? La dame que j'ai eu au telephone avait l'air catégorique. Est-ce que mon lycée peut s'arranger avec paris 1, bien que cela soit pas une fac avec qui il a une convention?

    Aidez moi s'il vous plait, je suis vraiment désespéré...

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Desespéré...Inscription L1 à Paris 1 Hors délai

    Quand on est hors délais, on ne peut pas faire la fine bouche. Les torts sont de ton côté, tes voies de recours sont...minces. On ne fait pas toujours ce que l'on veut, et encore moins quand on est en faute.
    Si Paris 12 a bien une filière MASS, je ne vois pas comment tu pourrait la refuser. Fais y ta première année, et tu tentera de changer de fac entre L1 et L2.

  3. #3
    invite9bac8d92

    Re : Desespéré...Inscription L1 à Paris 1 Hors délai

    Ou alors tu peux faire une PCSI et passer en mass ensuite non ?

  4. #4
    agitateur

    Re : Desespéré...Inscription L1 à Paris 1 Hors délai

    Par exemple aussi. Mais faut voir avec qui la prépa a des accords...il risque de retomber quand même à Paris 12 (enfin..peut être bien, ou une autre).
    Et le plus sûr pour avoir son équivalence et une inscription facile ensuite, c'est l'inscription en cumulatif...pas sûr qu'il y ait pensé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Desespéré...Inscription L1 à Paris 1 Hors délai

    Et encore, meme avec une incription cumulative, je ne suis pas sur qu'on l'autorise a passer de PCSI à L2 de MASS (il y a qd meme 150h d'eco en L1).
    Le plus sur est encore de faire sa L1 a Paris XII, avec de jolis resultats, et demander a s'incrire a Paris 1 en L2.

  7. #6
    Guillaume69

    Re : Desespéré...Inscription L1 à Paris 1 Hors délai

    Citation Envoyé par vpharmaco Voir le message
    Et encore, meme avec une incription cumulative, je ne suis pas sur qu'on l'autorise a passer de PCSI à L2 de MASS (il y a qd meme 150h d'eco en L1).
    Le plus sur est encore de faire sa L1 a Paris XII, avec de jolis resultats, et demander a s'incrire a Paris 1 en L2.
    Ou encore faire sa PCSI et s'inscrire en L1 à Paris 1 l'année suivante, s'il n'y a pas possibilité d'entrée à PXII.

  8. #7
    invite9bac8d92

    Re : Desespéré...Inscription L1 à Paris 1 Hors délai

    Citation Envoyé par vpharmaco Voir le message
    Et encore, meme avec une incription cumulative, je ne suis pas sur qu'on l'autorise a passer de PCSI à L2 de MASS (il y a qd meme 150h d'eco en L1).
    Le plus sur est encore de faire sa L1 a Paris XII, avec de jolis resultats, et demander a s'incrire a Paris 1 en L2.
    Je sais pas, un pote vient de rentrer après une L2 math et une L2 physique en L3 mass (donc sans avoir fait d'éco). Mais c'est à paris 7 donc mass c'est plus tourné vers les maths alors que paris 1 c'est plus éco donc ...

Discussions similaires

  1. Inscription master biologie moleculaire et cellulaire paris 6
    Par invite9e05d8ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2012, 19h51
  2. Inscription hors-académie : une dérogation ?
    Par invite0dd76581 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2010, 13h40
  3. Inscription en fac hors academie
    Par invite679be527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h47
  4. inscription paris 6
    Par invited12d29fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 08h35