Les choix d' orientation approche, mais...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les choix d' orientation approche, mais...



  1. #1
    invitef2853e5d

    Les choix d' orientation approche, mais...


    ------

    Salut all

    J' entre en terminale s spe phy, et je sais qu' on devra faire no choix vers fevrier. Bon si seulement je savais quoi faire, ben pas de soucis, mais la ben... eheh.

    En fait j' hesité entre commerce (seulement les langues c' est pas mon fort) ingénieur ( je me demande si il faut beaucoup de rigueur, je m' en sort tres bien en maht phy et mpi en 2nd mais ca fait longtemp et ca a peut etre rien a voir) et médecine ( ca fait long quand même)

    Donc voila j' aimerai pas presenter les prepa hec si j' ai plus de chance d' integrer mp, et si je n' ai rien aller en médecine.

    Vous avez fait votre choix comment,??

    -----

  2. #2
    inviteb21da80e

    Re : Les choix d' orientation approche, mais...

    Moi je viens de finir ma premiere année de MPSI!
    Fais ton choix au niveau des matières qui te plaisent le plus sachant que les filières entre lesquelles tu hésites sont très différentes. En MPSI tu feras surtout des maths et de la physique, en HEC c'est plus de l'histoire, les langues (en tout cas c'est moins poussé dans les matières scientifiques), et en médecine la première année c'est surtout apprendre des cours par coeur! Mais tu as encore le temps pour choisir. Et puis tu pourras aussi parler avec tes profs pour voir ce qu'ils te conseillent!

  3. #3
    invitef2853e5d

    Re : Les choix d' orientation approche, mais...

    Bon c' est sur je préfère le concret, et je pense que commerce s' appropierai un peu plus.

    Maintenant reste a choisir entre l' accessible et le désir.

    Arfou

  4. #4
    Brikkhe

    Re : Les choix d' orientation approche, mais...

    En medecine, environ 20% seulement passent en PCEM2! Alors si t'y vas, faut t'y battre et pas y aller parce que t'avais rien d'autre!! et tu risques de ne pas passer en PCEM2 si tu n'as pas le courage d'affronter cette année par manque de volonté, de rigueur... c'est très chaud!!

    Penses aux licences et BTS qui peuvent te faire intégrer certaines grandes écoles également... et qui peuvent etre mieux adaptée à toi en fonction de ton niveau et de ta façon de travailler...

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2853e5d

    Re : Les choix d' orientation approche, mais...

    Non mais je suis un bosseur, mais uniquement lorsqu'il le faut, et lorsque je parle de manque de rigueur je parle d' etourderie, donc je pense largement pouvoir integrer une prépa ou autre, meme en médecine je sais a quoi m' attendre on dit qu 'il faut une mention pour pouvoir réussir, je vise la mention bien et + si jamais j' arrive a accrocher le wagon des langues.

    Pour l' instant je cherche une filiere.

    Quelqu' un a deja passé concours pour ecole de commerce et ingénieur, style fesic pour ingénieur et acces pour commerce??

  7. #6
    Brikkhe

    Re : Les choix d' orientation approche, mais...

    Tu te dis bosseur, je ne suis pas la pour le voir, je ne dirai rien la dessus mais personellement, je ne m'en sortais pas trop mal en 1ere mais la Tal ne s'est pas passée comme prévue, je te conseille de t'accrocher et de bosser dès le début... il y a un différence selon moi entre 1ère et Tale

    @pluche et bon courage!

  8. #7
    invitef2853e5d

    Re : Les choix d' orientation approche, mais...

    Eheh sur ce point on est daccord, je vais m' y mettre des le debut pour avoir les meilleurs notes possible et ainsi pouvoir choisir.

Discussions similaires

  1. Choix crucial! PC? mais pour faire quoi?
    Par invite9fe5849f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 21h03
  2. J'aime l'informatique mais quel orientation prendre ?
    Par invitecd438fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 17h43
  3. Bac S... Mais quelle orientation?...
    Par invitef0f196e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 20h31
  4. choix orientation dans les telecoms
    Par invitef90ba35a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 18h20
  5. Recherche orientation après L2 SNV mais....
    Par inviteebb12f28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2006, 15h51