Dérogation- Fac de médecine pour Lyon (De Nantes)
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dérogation- Fac de médecine pour Lyon (De Nantes)



  1. #1
    invite1b4803b8

    Smile Dérogation- Fac de médecine pour Lyon (De Nantes)


    ------

    Bonjour,

    J'avais déjà posté quelques jours auparavant pour prendre connaissance des facultés de Lyon. Effectivement je suis actuellement étudiant à Nantes et j'aimerais après l'obtention de mon baccalauréat, faire médecine, mais à Lyon.

    La raison majeure est que j'aimerais emmenager avec ma copine.

    Mais après plusieurs visites sur les différents forums, j'ai aperçu et appris qu'il faut une dérogation pour m'inscrire en L1 santé hors de mon académie donc.

    J'en ai parlé à plusieurs de mes professeurs qui m'ont pratiquement tous affirmé qu'il est très dur d'obtenir une dérogation "ce n'est même pas la peine d'espérer", surtout pour une raison aussi personnelle, il est vrai.

    Cela m'a jeté un froid dans le dos.. Dans mon cas est-ce vraiment impossible?

    Quelles sont les démarches necessaires pour obtenir une dérogation?

    Est-il arrivé un parcours similaire pour quelque uns d'entre vous qui souhaitais faire médecine hors de son académie?

    Voilà, j'aimerais tout simplement savoir si cela est vraiment mort ou pas. Je suis plutôt stressé à l'idée de ne pas pouvoir faire médecine en dehors de mon académie.

    Merci pour les éventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Dérogation- Fac de médecine pour Lyon (De Nantes)

    Faudrait voir si tu peux pas te faire domicilier sur l'académie de Lyon AVANT les inscriptions post bac....
    Je me rappelle plus des papiers nécessaires...S'il faut de simples factures pour justifier son domicile, pourquoi ne pas prendre un abo portable à l'adresse des parents de ta copine ? (ou autre idée du genre...).
    Clair que le motif "rapprochement avec ma copine", ça aura du mal à passer...

  3. #3
    invite1b4803b8