Bonjour,
Me voici en train de poster ici car je suis confronté à un gros problème . Je suis entré cette année dans une prépa MPSI ( une des très bonnes , avec un % d'intégrés dans le groupe A d'ingé très élevé ).
Cela fait une semaine mais je n'en peux déjà plus . Pas que je sois dernier de ma classe et tout, car vu les premières notes je ne suis pas dans les derniers, mais je me rends compte que la prépa , c'est pas fait pour moi :
1) Le stress : je stress trop , je n'arrive pas à dormir , envie permanente d'aller aux toilettes , angoisse dès que je me réveille , ...
2 ) Les matières, je me fais chié , n'aimant ni la géométrie, ni la physique ( en fait, je suis là car on me l'a conseillé pour travailler dans la finance ).
J'ai été admis l'année dernière à Dauphine, que j'avais donc (malheureusement) refusé, et en Terminale je battais assez facilement des élèves ayant intégré Dauphine, IESEG ou encore INSA Lyon ( sans travailler enfait ).
Si je poste là, c'est pour savoir si il est possible d'intégrer des choses comme IESEG, Dauphine, après un an de prépa . Et si c'est possible , y'a-t-il autant de chances que l'année dernière par exemple ?
Autre chose , j'ai vu sur un forum cette phrase : "Autre chose , dauphine mettent au cours de l'année un systeme special taupins ( issus des prepas )s'ils desirent se reorienter et donc si tu commences tes prepas en septembre fevrier d apres tu px integrer dauphine bien sur apres etudes de dossier ( ceci si tu suis tes prepas en france sinon tu dois obligatoirement passer par le campus )...." => Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ? Et comment s'inscrire ?
Merci à vous !
-----