Quel Bachelor pour travailler à l'international ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel Bachelor pour travailler à l'international ?



  1. #1
    invite75ea7df2

    Quel Bachelor pour travailler à l'international ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais travailler à l'international plus tard et j'aimerais bien faire un Bachelor

    J'en ai vu 3 qui pouvait m'intéresser:

    Bachelor en Relations Internationales
    Bachelor International
    Bachelor Marketing et Affaires Internationales

    Si vous aviez des conseils ce serait super ! J'aimerai travailler dans un grande entreprise, si possible être amené à voyager pour démarcher des clients et je parle très bien 2 langues et je suis pas mauvais en espagnol

    Je pense que je me débrouillerai bien dans des fonctions commerciales, de démarchage.

    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Quel Bachelor pour travailler à l'international ?

    Le terme "bachelor" est peut être un mot qui brille, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Ca reste un bac + 3 , ce qui n'est pas pour autant péjoratif. Mais ne crois pas qu'on va t'envoyer à l'autre bout de la planete pour négocier quelque chose (surtout en étant fraichement diplomé)

    Typiquement, avec un bac +2 / +3 de ce genre, tu peux travailler dans l'import / export (oui, c'est moins glamour que "international" mais c'est à peu près la même chose). Mais dans en restant dans un bureau....en France.

    Bien sûr, en fonction de l'expérience (au moins 10 ans) et des opportunités, tu pourra peut être accéder à quelque chose avec du "démarchage client à l'international". Mais bon...d'autres le feront aussi avec une formation initiale commerce / marketing classique.

    En parlant autrement: les déplacements réguliers et long à l'étranger, ça a un coût financier non négligeable qui plombe passablement le coût financier global (salaire + charges + frais) du poste en question. Ca reste plutôt réservé aux hautes responsabilités de l'entreprises, ou a des fonctions bien précises (comme par exemple, l'acheteur d'une boite qui va chercher sa fabrication sous traitée en Chine, ou bien des matières premières ou des composants particuliers)

Discussions similaires

  1. L'International à l' ENIT
    Par invite8d6a25bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 16h05
  2. Bureau d'études à l'international ?
    Par invite31c9f37c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 07h28
  3. Quel DUT ou formation pour travailler dans le nucléaire
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2009, 13h57
  4. Quel DUT choisir pour travailler dans l'automatisme industriel.
    Par invite5ff2ec5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 23h09