Problème étude en electricité
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

inviteb3f7bbfe

------

Bonjour, ou plutôt bonsoir.
    Je vous explique mon problème.
    J'ai eu mon Bac Scientifique il y a deux ans, et je suis actuellement en deuxième année de DUT Informatique.
    J'ai eu la chance de travailler dans une entreprise d'électricité générale/industrielle en tant que main d'oeuvre pendant mes vacances scolaires et je voudrai changer mon orientation pour travailler dans ce domaine qui me plait vraiment, l'électricité.
    Que me conseillez vous ?
    Je vais finir mon DUT Informatique car je suis dans ma dernière année, mais après, comment revenir dans l'électricité ?

Merci et bonne soirée

Nicolas

-----

inviteb3f7bbfe

Re : Problème étude en electricité

Personne n'a d'idée ?

Merci

invitee854c162

Citation Envoyé par nicob57 Voir le message
    Bonjour, ou plutôt bonsoir.
    Je vous explique mon problème.
    J'ai eu mon Bac Scientifique il y a deux ans, et je suis actuellement en deuxième année de DUT Informatique.
    J'ai eu la chance de travailler dans une entreprise d'électricité générale/industrielle en tant que main d'oeuvre pendant mes vacances scolaires et je voudrai changer mon orientation pour travailler dans ce domaine qui me plait vraiment, l'électricité.
    Que me conseillez vous ?
    Je vais finir mon DUT Informatique car je suis dans ma dernière année, mais après, comment revenir dans l'électricité ?

Merci et bonne soirée

Nicolas
    OUI fini ton DUT (ton assurance anti chomage).... ENsuite ils t'ont pris dans la boite l'ete... Propose leur de bosser chez eux en CDI

Et pourquoi pas profiter de tes competences en informatique pour t'interesser aux aspects reseaux de l'electricité : je m'explique, aujourdh'ui unelectricien il cable le 220V... Mais dans la goulotte d'a cote il y a du reseau. alors le client qui fait cabler un bureau lui il a pas envie d'avoir 2 ouvriers et 2 entreprises.... tu suis la.

J'ajoute qu'aujourd'hui il y a bcp de systemes electriques, inteligent
    ou les infos reseaux passent par le 220V ... Par exemple systeme eclairage DALI (cherche sur google). SI tu trouves une licence pro dans le domaine ta double compétence fera de toi quelqu'un de tres recherché sur le marché ...

un conseil renseigne toi sur ce qui se passe dans le domaine (mot clef dali, wago, schneider, ) en particulier lié a la gestion et a la maitrise de la demande d'electricité

inviteb3f7bbfe

Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette réponse, je commence à désespéré un petit peu.
    Oui je sais bien, par exemple la domotique.... sont des secteurs qui peuvent vraiment m'intéressé car j'aime quand même l'informatique. Mais pas pour en faire mon vrai métier.
    Mon problème et que je ne trouve pas d'étude, quel BTS, quel DUT, quoi faire après mon DUT informatique. J'ai pourtant cherché, mais je ne trouve pas

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef25a3f64

Bonjour,

Si vous vous intéressez à la domotique ou à l'automatique, il existe des licences professionnelles orientées sur ce thème. Vous trouverez deux exemples de lien ci-après. Ces formations semblent accessibles à partir d'une formation en informatique.

http://formations.univ-rouen.fr/SDI3...e___formation/

http://www.univ-poitiers.fr/12010157...=1203341046743

inviteb3f7bbfe

Très bien, merci beaucoup pour ces liens, je vais étudier tout sa rapidement.
    Et pour de l'electricité générale, savez vous vers quoi je peux m'orienter ?

Discussions similaires

1. Electricité : Etude d'une installation BT / LP GC
    Par invited4ae4d32 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 09h37
  2. Problème d électricité ...
    Par invitebd922c89 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 21h57
  3. Problème en électricité
    Par invite26273d51 dans le forum Physique
    Réponses: 2