Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiante à l'ENSAT (Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse). Intégrée cette école était un rêve car le métier d'Architecte m'a toujours fantasmé, mais cependant un peu moins aujourd'hui... En Terminale S j'avais de très forte chance d'intégrer les classes préparatoire de Fermat (pas n'importe quelle prépa ! ^^) ce que tous mes professeurs me conseillaient ... mais NON je n'ai écouté personne et j'ai poursuivi dans le chemin qui me mènerai a l'Architecture! Aujourd'hui je doute d'aboutir à ce métier, en effet, maintenant que j'ai la réalité en face je me rend compte des dures débouchées professionnelles du métiers,... mais surtout que cette discipline n'a presque rien à voir avec l'univers scientifique ! Or je suis une fan de physiques, maths, ... Bref aujourd'hui je me rend à l'évience que le choix de prépa m'aurait peut être mieux convenu et surtout laissé le temps de réfléchir plus murement à mon avenir.
Je souhaite interpeller l'attention d'un connaisseur pour m'informer s'il est possible d'intégrer une prépa scientifique après une année d'étude ( c'est à dire à la rentrée 2011 ) ? (exeptés les prépas à l'universités)Si oui lesquelles et surtout comment ? y a-t-il des choses supplémentaires à réaliser ... ?
-----