Entrer en prépa après une année d'étude ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Entrer en prépa après une année d'étude ?



  1. #1
    invite474bb000

    Exclamation Entrer en prépa après une année d'étude ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement étudiante à l'ENSAT (Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse). Intégrée cette école était un rêve car le métier d'Architecte m'a toujours fantasmé, mais cependant un peu moins aujourd'hui... En Terminale S j'avais de très forte chance d'intégrer les classes préparatoire de Fermat (pas n'importe quelle prépa ! ^^) ce que tous mes professeurs me conseillaient ... mais NON je n'ai écouté personne et j'ai poursuivi dans le chemin qui me mènerai a l'Architecture! Aujourd'hui je doute d'aboutir à ce métier, en effet, maintenant que j'ai la réalité en face je me rend compte des dures débouchées professionnelles du métiers,... mais surtout que cette discipline n'a presque rien à voir avec l'univers scientifique ! Or je suis une fan de physiques, maths, ... Bref aujourd'hui je me rend à l'évience que le choix de prépa m'aurait peut être mieux convenu et surtout laissé le temps de réfléchir plus murement à mon avenir.
    Je souhaite interpeller l'attention d'un connaisseur pour m'informer s'il est possible d'intégrer une prépa scientifique après une année d'étude ( c'est à dire à la rentrée 2011 ) ? (exeptés les prépas à l'universités)Si oui lesquelles et surtout comment ? y a-t-il des choses supplémentaires à réaliser ... ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Entrer en prépa après une année d'étude ?

    Dans l'absolu, c'est possible.
    Mais n'étant plus bachelier de l'année en cours, tu ne sera plus vraiment "prioritaire". Donc, tu risque d'avoir du mal pour les prépa les bien côtées, comme Fermat. Ceci étant, à moins de viser dans le très haut du panier en école (comme X), une prépa "moyenne" doit rester accessible.