concernant polytech lille
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

concernant polytech lille



  1. #1
    invitea3f2d575

    Post concernant polytech lille


    ------

    Salut a tous,
    j'aimerais savoir si l'école est très selective vis a vis des admissions des eleves provenant ds cycles universitaires? comment se passe l'entretien?Le rythme de travail est il soutenu( par rapport à celui des classes prepa)?
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitea3f2d575

    Re : concernant polytech lille

    je relance le sujet.Personne n'a d'informations à ce sujet?

  3. #3
    invite788fa302

    Re : concernant polytech lille

    De manière assez générale, les écoles recrutent les "têtes promo " (avec mention), après examen du dossier et entretient de motivation (ceux de prépas n'y échappent pas ).

    Ensuite, il est vrai que ceux issus de prépa s'en sorte assez bien pour la plus part, ayant acquis de bonnes méthodes de travail, mais cela ne veux pas dire que ceux de fac ne s'en sortes pas mieux!!! Si l'école (ici, polytech Lille) t'as choisi, c'est que tu as un certain potentiel. Après c'est à toi de faire de ton mieux pour réussir.

  4. #4
    invite2499d098

    Exclamation Re : concernant polytech lille

    Je remonte ce sujet pour avoir des informations sur polytech lille. En effet, je serai trés intéressé par deux de leur filiére soit Instrumentation scientifique ou Matériaux. Et vue le peu d'information sur le net que j'ai pus trouver ( en dehors de leur site ou l'on voit juste les matiéres enseignées et les debouché) , des témoinages serait le bienvenus.

    Je viens d'obtenir mon dut de Mesures Physiques en décalé, j'ai redoublé un semestre et à la fin mes notes était plus que correcte 14 de moyenne mais je me demande si c'est pas un handicap pour rentrer en école d'ingénieur?
    J'avais candidater pour l'utt en février mais je ne fut pas prise à cause des conneries que j'ai pus dire à l'entretien avec la psychologue...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2499d098

    Arrow Re : concernant polytech lille

    Je remonte si quelqu'un aurait des infos...

  7. #6
    inviteea4a443e

    Re : concernant polytech lille

    Si tu souhaites des informations précises concernant cette école, va à la source, c'est à dire essaie de trouver le forum des élèves sur le net s'il existe, ou alors essaie de contacter directement des élèves de l'école par l'intermédiaire du BDE par exemple. Je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions.

  8. #7
    invite2499d098

    Red face Re : concernant polytech lille

    Citation Envoyé par zoob Voir le message
    Si tu souhaites des informations précises concernant cette école, va à la source, c'est à dire essaie de trouver le forum des élèves sur le net s'il existe, ou alors essaie de contacter directement des élèves de l'école par l'intermédiaire du BDE par exemple. Je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions.
    Merci de tes conseils, j'etais y faire un tour mais cela semble assez endormis...enfin j'y retourne.

Discussions similaires

  1. instrumentation scientifique polytech lille
    Par invite321e2f0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 09h59
  2. insa rouen ou polytech lille
    Par invite49ee1841 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h30
  3. très urgent ! concernant polytech'
    Par invite7beb4ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 16h32
  4. polytech'
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 08h43
  5. Polytech
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 19h50