Bonjour.
Je suis en deuxième année de BTS en analyses biologiques et biotechnologiques. J'ai effectué cette été un stage dans un laboratoire connu et j'ai étais séduis par le cadre de la recherche. J'ai eu un sujet de stage très intéressant dans une équipe très accueillante avec laquelle j'ai eu l'occasion de faire quelques découvertes. J'aimerai par la suite travailler moi même dans la recherche avec le niveau d'ingénieur. Je suis très intéressé par l'océanographie et l'environement marin, tout ce qui est recherche de molécules bio-actives d'intérêt pharmaceutique par des approches utilisant la biologie moléculaire et la microbiologie.
C'est pourquoi j'aimerai que les personnes travaillant dans la recherche partage leur opinion avec moi. Les conditions de travail, les offres d'emplois, la passion du métier, le salaire, la vie familial, monter en grade au sein du labo, sujet de recherche, les contraintes, l'avenir de la recherche, enfin tout ce qui pourrait m'être utile afin que je puisse me faire une idée un peu plus à long terme de ce qu'est la recherche.
Beaucoup de gens n'ont malheureusement pas la chance d'exercer un métier qui leur plaisent. J'aimerai que ça ne sois pas mon cas ...
Merci d'avance pour vos réponses qui ne pourront que m'être utile.
-----