Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas



  1. #1
    inviteb6522c81

    Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas


    ------

    Bonjour je suis actuellement en Terminale S au lycée Claude Monet à Paris (qui dispose d'un bon classement au niveau national) et je souhaiterai savoir si j'ai un dossier assez solide pour passer en prépa Stanislas :
    1Ere :
    Premier trimestre : Maths : 19
    Physique Chimie : 17
    SVT : 12
    Deuxieme trimestre : Maths : 17
    Physique Chimie : 16
    SVT : 13.5
    Troisième trimestre : Maths : 15.5
    Physique Chimie : 17
    SVT : 15

    (en histoire géo, les notes allaient de 13 à 17, et j'avais rarement en dessous de 16 en anglais).

    Pour ce début d'année de terminale, j'entame avec un 18 en maths, un 18 et un 11 en maths spé, un 14 en physique et un... 6.5 en SVT (que je compte remonter assez rapidement).
    Voila, avec ce genre de notes, ai-je des chances d'etre accepté en prepa a Stanislas ou serait-il plus préférable de choisir une prépa moins exigente ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas

    1) au delà de tes notes, faut voir le classement
    2) la terminale est bien plus décisive que la première.

    Donc, tout reste à faire.

  3. #3
    L7G5

    Re : Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas

    Tu as de la chance, on est un jury d'admission de prépa, et en plus celui de Stan!

  4. #4
    inviteb6522c81

    Re : Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas

    En réalité (j'aurais du préciser ma pensée), ça aurait été pour savoir si quelqu'un qui avait des notes inférieures (ou qui connaitrait quelqu'un dans ce cas) aurait pu temoigner de son admission à Stanislas.
    En admettant que mon niveau reste identique à celui de première, m'est-il possible d'être admis en prépa Stanislas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miragef1