Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas



  1. #1
    inviteb6522c81

    Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas


    ------

    Bonjour je suis actuellement en Terminale S au lycée Claude Monet à Paris (qui dispose d'un bon classement au niveau national) et je souhaiterai savoir si j'ai un dossier assez solide pour passer en prépa Stanislas :
    1Ere :
    Premier trimestre : Maths : 19
    Physique Chimie : 17
    SVT : 12
    Deuxieme trimestre : Maths : 17
    Physique Chimie : 16
    SVT : 13.5
    Troisième trimestre : Maths : 15.5
    Physique Chimie : 17
    SVT : 15

    (en histoire géo, les notes allaient de 13 à 17, et j'avais rarement en dessous de 16 en anglais).

    Pour ce début d'année de terminale, j'entame avec un 18 en maths, un 18 et un 11 en maths spé, un 14 en physique et un... 6.5 en SVT (que je compte remonter assez rapidement).
    Voila, avec ce genre de notes, ai-je des chances d'etre accepté en prepa a Stanislas ou serait-il plus préférable de choisir une prépa moins exigente ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas

    1) au delà de tes notes, faut voir le classement
    2) la terminale est bien plus décisive que la première.

    Donc, tout reste à faire.

  3. #3
    L7G5

    Re : Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas

    Tu as de la chance, on est un jury d'admission de prépa, et en plus celui de Stan!

  4. #4
    inviteb6522c81

    Re : Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas

    En réalité (j'aurais du préciser ma pensée), ça aurait été pour savoir si quelqu'un qui avait des notes inférieures (ou qui connaitrait quelqu'un dans ce cas) aurait pu temoigner de son admission à Stanislas.
    En admettant que mon niveau reste identique à celui de première, m'est-il possible d'être admis en prépa Stanislas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miragef1

    Re : Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas

    Comme cela a déjà été dit les notes ne sont pas les seuls paramètres ...
    L'attitude en cours (tu découvriras bientôt l'existence d'un livret vers avec toute ta scolarité dedans ), les appréciations des professeurs, le classement dans ta classe, le lycée. Il est clair que des gens avec les mêmes notes que toi ont été admis. Même avec des notes plus faibles.

    Pour avoir une comparaison un minimum juste il faudrait que tu vois si dans les années précédentes des gens te ton lycée y sont allés (et il faudrait qu'ils aient eu les mêmes profs quasiment) ...

    Comme déjà dit, on est pas un jury de prépa, on peut rapidement te donner notre avis mais pas plus.

    En l'occurrence tu as de bonnes notes, mais stan reste stan, on ne peut rien assurer. Le défaut que je vois à ton dossier c'est la descente des notes de physique/chimie en 1ère, c'est pas super sur un dossier ça. Mais bon tu as tout de même un bon dossier un, ça on ne peut pas te l'enlever (donnes toi à fond en maths, c'est généralement très regardées comme notes)

  7. #6
    inviteb6522c81

    Re : Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas

    Merci beaucoup pour les conseils, que je vais tacher de suivre au mieux (notamment pour l'appreciation des professeurs) ! (et également merci pour les encouragements !)

Discussions similaires

  1. Prépa stanislas
    Par hrv54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 02/10/2008, 18h30
  2. QUI A POSTULE POUR STANISLAS en Prépa ?
    Par invite84d9c648 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2008, 18h05
  3. Niveau pour prépa...
    Par invite69a38281 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 16h09
  4. niveau pour une prépa???
    Par yano49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 21h02
  5. niveau pour une prépa...
    Par invite23b667df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2006, 20h38