Bonjour à tous
je suis actuellement en terminale S à Montpellier , et je souhaiterais faire un DUT l'année prochaine : je pense dans le Génie civil
Mes notes de 1ères :
1er trimestre : 11,81 de moyenne générale (10,5 en maths, physique, svt, et 13,5 en anglais)
2nd trimestre : 13,56 de moyenne générale ( 11,5 maths, 11,5 PC , 12 svt, 15,5 anglais )
3eme trimestre : 13,65 de moyenne générale (13 en maths ,12 en PC, 12 en SVT et 15,5 en anglais)
Bac de français : 9 écrit et 10 oral
alors comme vous pouvez le voir j'ai augmenté en cours d'année. et des notes **** au bac de français . Sinon les appréciations des profs sont bonnes dans l'ensemble.
Mes notes de terminales pour l'instant sont bonnes : 17 en anglais, 17 en maths, 12,5 en PC et 13 en SVT , j'éspère rester dans cette voie
Voici mes questions
Je ne sais pas vraiment QUEL DUT CHOISIR?
Quels sont les bons DUT de france?
J'ai entendu parler de Lyon (difficile d'accès) ..
J'aimerais rester dans la région du sud, ( bordeaux, toulouse, lyon, marseille... ) je ne souhaite pas aller dans la région parisienne ou autre.
Je serais tenter par le DUT de bordeaux ( car il y a la plage comme à Montpellier ) , mais je n'ai pas réussi à voir d'avis dessus, ambiance, niveau , réputation........
merci de m'éclairer si vous le voulez bien
à bientôt
-----