BAC+3 sans stage
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BAC+3 sans stage



  1. #1
    Jess691

    BAC+3 sans stage


    ------

    Bonjour !

    Je viens d'obtenir mon BTS Assistant de Manager et j'occupe un emploi administratif.

    Toutefois, je voudrais faire un BAC+3 à distance (FOAD, par correspondance, etc...) mais comme je travaille, je ne pourrais pas faire de stage.

    Existe-t-il un diplôme de niveau BAC+3 sans stage faisable à distance ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    olivier-np30

    Re : BAC+3 sans stage

    Salut par la formation continue c'est possible d'être dispensé de stage quand on exerce une profession en adéquation avec le diplôme visé.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : BAC+3 sans stage

    Salut,

    Ca dépend aussi du type de diplôme que tu veux passer. Une licence générale ne comporte généralement pas de stage. Une licence pro oui.

    En effet, il te faut faire soit un stage soit bosser dans le domaine (et ça fait office de stage). Normal pour un diplôme pro, que tu sois obligé d'avoir pratiqué dans le domaine à un poste de technicien sup ou assistant ingé.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    Jess691

    Re : BAC+3 sans stage

    Le souci, c'est que je ne travaille pas dans le même domaine (je suis secrétaire) et j'ai regardé sur le site du CNAM pour une 3ème année de licence générale Ressources humaines et il y est mentionné un stage obligatoire.

    Avez-vous des licences générales sans stage à me proposer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : BAC+3 sans stage

    Le truc c'est : que souhaites tu faire avec cette licence ? Une licence générale (alors encore plus sans stage) ne mène pas à un boulot. Tu ne pourras pas travailler dans le domaine de la dite licence (à moins d'avoir beaaaaucoup de chance !).

    Si tu veux une licence juste pour étudier, ok. Si c'est pour travailler alors stages et TP sont de mise...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    agitateur

    Re : BAC+3 sans stage

    La première question à se poser:
    Es tu admissible en licence 3 générale après ton BTS ?? Rien n'est moins sûr....Une licence pro, déjà, c'est pas gagné dans 100% des cas, alors une générale....

    Ensuite: si une licence générale RH te permet de progresser dans ton entreprise, pourquoi pas (si on te l'as déjà signifié clairement) . Mais ne compte pas trop sur une licence générale pour trouver du taf dans le domaine visé. Il faudra monter au master, que tu ne pourra sans doute pas suivre en travaillant.....

Discussions similaires

  1. bac techno + mention ou bac général sans mention
    Par invite00d981e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2007, 19h13