Débouchés après DUT Génie Civil ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débouchés après DUT Génie Civil ?



  1. #1
    invite4e05d991

    Débouchés après DUT Génie Civil ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère année de l'IUT GC de Rennes. En fait au début je n'aimais pas du tout, je voulais même arrêter, mais je me suis décidé à continuer au moins la 1ère année. Mais je ne sais pas du tout si je dois continuer la 2ème année, ou changer d'orientation

    En fait j'aime pas du tout la résistance des matériaux, avec tous les calculs. Les seuls trucs que je kiffe à peu près, c'est la thermo et l'hydrau.

    Du coup je me demandais quels débouchés de métiers il y avait, qui ne portent pas vraiment sur la construction du bâtiment. J'aimerais bien un truc plutôt axé sur l'environnement, avec un peu de chimie.

    Si vous pouviez m'éclairer...

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Débouchés après DUT Génie Civil ?

    Si tu aimes l'hydraulique, regarde des écoles d'ingé comme l'ENSE3 par exemple, qui recrute des DUT GC et qui permet de bosser dans le domaine de l'eau (barrage, ouvrages hydrauliques, réseaux d'eau, rivières, etc.).

  3. #3
    invited134b2f2

    Re : Débouchés après DUT Génie Civil ?

    bonjour.c'est quoi le programme en 1ère année de génie civil ? si on compare au lycée , c'est plutot maths? , physique ? un peu de chimie ? tu avais quoi comme moyenne au lycee pour avoir pu intégrer cet iut ? moi je suis à joliot et je me dis pourquoi pas l'iut de genie civil ou chimie ...

  4. #4
    invite4e05d991

    Re : Débouchés après DUT Génie Civil ?

    Bah pour l'instant pour le premier semestre, comme matière c'est plutôt axé physique un peu trop calculatoire à mon goût, pas mal de théorie en fin de compte (enfin c'est mon avis).