Dut chimie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dut chimie



  1. #1
    invite260a8ffe

    Exclamation Dut chimie


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

    Actuellement je suis en classe préparatoire au lycée Saint-Louis mais je compte arrêter la prépa en fin d'année pour me réorienter vers un DUT chimie car la chimie me pasionne mais j'aurais quelques questions à poser.(Je m'adresse particulièrement à ce qui ont fait un DUt à Vitry (94) ).
    Tout d'abord, comment se passe les deux ans en DUT? Est ce qu'il ya un exament final pr avoir le diplome?
    Ensuite sachant que je ne veux pas faire que deux ans d'études, que pourrais-je faire après un DUT sachant que je suis intérésser par la chimie organique.
    Et enfin je voulais savoir quels sont les métiers(avec un bon salaire) interessants dans le secteur de la chimie?
    J'espere avoir une réponse rapidement .

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Dut chimie

    Si tu veux poursuivre après DUT, alors finalement tu devrais rester en prépa ( PC ??? ), car au moins tu peux peut être avoir des équivalences pour revenir à la fac sans cramer une année.

  3. #3
    invite260a8ffe

    Re : Dut chimie

    Oui mais la prépa m'a soulé, je n'aime pas trop la mentalité de mon lycée et bon je ne te cache pas que c'est dur, j'en ai marre =), d'ou mon message.

  4. #4
    agitateur

    Re : Dut chimie

    Si vraiment tu ne veux pas arrêter au DUT, je ne vois pas l'intérêt d'y aller.
    Raccroche la fac tout de suite (peut être que c'est pas trop tard pour s'inscrire au premier semestre des redpublants qui commencera en janvier) ou bien alors essaie de tenir ton année pour valider une équivalence à bac+1.
    Tu es inscrit en cumulatif ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite260a8ffe

    Re : Dut chimie

    Je suis inscrit en cumulatif mais bon ça ne sert a rien, j'avais l'intention de terminer mon année en prépa quoiqu'il arrive donc voila. Je veux me diriger vers un DUT chimiecar j'aime plus la pratiquemais en même temps comme je veux un salaire honorable, je voulais des réponses à mes questions. ^^

  7. #6
    chimhet

    Re : Dut chimie

    Bonjour,
    Rendez vous samedi au village de la chimie. 11 et 12 mars 2011 .
    Tu auras les entreprises pour répondre à tes questions et les 2 DUT chimie (vitry et orsay)
    Saches qu'a orsay on peux faire le DUT en 1 an : l'année spéciale (AS)
    Demandes a parler au responsable de l'AS il y sera le samedi comme tous les ans.
    Mais fais ton dossier post bac avant pour le DUT en 2 ans sinon ce sera trop tard.
    Sinon il sera aussi au Salon Admission Postbac le 8 janvier et aussi aux journées portes ouverts à l'IUT d'orsay le 5 fevrier.
    Pour être sur envoies lui un mail.

  8. #7
    invite260a8ffe

    Re : Dut chimie

    Je te remercie mais pourrais-je avoir son mail stp?=)

  9. #8
    chimhet

    Re : Dut chimie


  10. #9
    invite260a8ffe

    Re : Dut chimie

    Merci beaucoup, sinon toi, y a til un métier que tu me conseillerais gagnant un salaire honorable?^^

  11. #10
    chimhet

    Re : Dut chimie

    Bonjour,
    Voila un site pour les salaires des ingénieurs
    http://www.unafic.org/profil.htm
    Les données 2009 sont parues

Discussions similaires

  1. Dut CHIMIE ou Dut GENIE CHIMIQUE?
    Par invite5d8f8402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 14h03
  2. DUT Chimie / DUT Biologie Option IAB
    Par invitede235d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 15h21
  3. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par invite6e785fdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h54
  4. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  5. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42