Témoignage sur l'ENI de Saint Etienne (ENISE)
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Témoignage sur l'ENI de Saint Etienne (ENISE)



  1. #1
    invitee5f58d76

    Smile Témoignage sur l'ENI de Saint Etienne (ENISE)


    ------

    Bonjour à tous, alors voila je suis en Terminale S et je compte intégrer l'an prochain l'ENI de Saint Etienne. Mais voila en cherchant sur le net, je n'est pas trouvé assez d'informations convaincantes. Est ce quelqu'un pourrait ici me donner des info sur cette école.

    -Comment y est l'ambiance ?
    -Les stages sont ils faciles à trouver ?
    -La réputation de l'ENISE chez les entreprises ?
    -Etude à l'étranger ?
    -Trouve-t-on du boulot facilement à la sortie ?

    Ah oui, je précise que c'est le secteur Génie Civil qui m'intéresse


    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    mimis92

    Re : Témoignage sur l'ENI de Saint Etienne (ENISE)

    Bonsoir,
    J'étais dans le même cas que toi l'année dernière : en cherchant bien sur plusieurs forums je n'ai rien trouvé comme renseignements. D'autant plus que leur site est plutôt réduit au minimum. J'ai longtemps hésité et j'ai opté pour Polytech (moi aussi je veux faire du Génie Civil). Je n'ai guère pu t'aider mais tu auras peut-être les réponses que je n'ai pas eues l'année dernière.

  3. #3
    invitee5f58d76

    Re : Témoignage sur l'ENI de Saint Etienne (ENISE)

    Oui j'ai vu que tu est intervenu dans des forums concernant le Génie Civil. Oui c'est vrai que leur site est plutôt réduit c'est pour cela que je cherche quelqu'un qui est sorti de l'ENISE ou qui y est toujours

    Ps: MIMIS92 je t'ai envoyé une invitation d'ami parce que j'aimerais te posé des questions sur les Polytech mais je ne veux pas le faire ici car on changerai de sujet Je voudrais te poser des questions par message privé. Merci !

  4. #4
    invitee5f58d76

    Exclamation Re : Témoignage sur l'ENI de Saint Etienne (ENISE)

    Personne qui connait l'ENISE ??? svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1168823

    Re : Témoignage sur l'ENI de Saint Etienne (ENISE)

    l'ENISE est l'ecole d'ingénieur la plus prestigieuse de Saint Etienne. Elle donne a la ville une influence internationale. Si tu as le niveau requis, c'est a dire savoir compter jusqu'a 100, tu peux postuler pour y entrer.
    Bye!

  7. #6
    invitee5f58d76

    Re : Témoignage sur l'ENI de Saint Etienne (ENISE)

    Citation Envoyé par julien12 Voir le message
    Si tu as le niveau requis, c'est a dire savoir compter jusqu'a 100, tu peux postuler pour y entrer.
    Bye!
    Tout d'abord merci d'avoir répondu mais je n'est pas bien compris le sens de ta dernière phrase. Etait-ce de l'ironie ? Parce que quand je lis ton message, j'ai l'impression que l'ENISE est une école bas de gamme, est ce vraiment le cas ?

  8. #7
    invite5373346d

    Re : Témoignage sur l'ENI de Saint Etienne (ENISE)

    Salut a toi scofield7729 !

    Mon frère a fini ces études à l'ENISE il y a 1 ans...
    En ce qui me concerne je te recommande cette école...

    Apres un "séjour" de 5 ans, mon frere se retrouve Ingénieur en mécanique dans une entreprise qui concoit des hélicopteres pour l'armée anglaise... Il vit donc vers Londres.. Plutot pas mal comme exemple de débouché de l'ENISE... Bon toi c'est Génie Civil que tu veut faire mais les deux se rapprochent.

    Concernant l'ambiance je peut te dire qu'il s'y est fait les meilleurs potes de sa scolarité..
    Il a passé son dernier stage de 8 mois en nouvelle-zélande ou il s'est éclaté à la fois professionnelement et aussi socialement.

    Tout sa pour te dire que, meme ne l'ayant pas vécu moi-meme, je suis persuadé que l'ENISE est une bonne école, son niveau est excelent, l'ambiance est bonne et les beaucoup de stages se font facilement à l'étranger... Après c'est a toi de les chercher..

    J'espere t'avoir un peu aider... Bien que je n'y soit jamais allé.

    @+

  9. #8
    clivelynx
    Invité

    Re : Témoignage sur l'ENI de Saint Etienne (ENISE)

    Bonjour,
    Je suis à l'ENISE si toi ou d'autres personnes ont des questions à me poser n'hésitez pas

  10. #9
    invitefde2b58b

    Red face Re : Témoignage sur l'ENI de Saint Etienne (ENISE)

    Salut
    moi je suis a l'eni de Tarbes, en deuxième année et je n'aime pas du tout la ville ni l'ambiance et je voudrais changer.
    donc voila, je voudrais savoir comment est l'ambiance a saint etienne ,est ce que c'est aussi centré sur l'alcool ? comment est la ville? y a t-il beaucoup de soirée? et l'integration?
    voila mercii

Discussions similaires

  1. Prépas Médecine Sur Saint Etienne
    Par invite7a7f0f7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2012, 02h51
  2. Que pensez-vous de l'ENI de Saint Etienne ,
    Par mimis92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 13h11
  3. tout sur TELECOM saint-etienne !! ;)
    Par invite35f46803 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 13h02
  4. Cours de PCEM1 (Fac de Saint-Etienne)
    Par invitec3dc11f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2010, 08h39
  5. IUT de Saint-Etienne
    Par invite26c9d4be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 18h02