Orientation et âge légal !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation et âge légal !



  1. #1
    invite605385cc

    Orientation et âge légal !


    ------

    Bonjour à tous

    Actuellement je suis en Termial S. J'habite dans le sud (côte d'Azur) et je ne supporte plus cet endroit.

    Je souhaite donc faire mes études (en l'occurrence concours infirmiers puis infirmier) à Paris. Le problème c'est que mes parents ne sont pas d'accord.

    Je ne peux pas signer les papiers à leur places => Interdit par la loi ^^'
    Je ne vais pas leur mettre un couteau sous la gorge pour qu'ils signent.

    Ma question est la suivante : A quel âge peut-on signer les papiers de son orientation ? A la majorité (18ans) ?
    Est-ce une "légende" ou a-t- on le droit de signer les papiers pour son orientation à 17ans et demi ? (ce qui m'arrangerai.)


    Merci d'avance de vos réponse !

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : Orientation et âge légal !

    Bonjour

    juste par curiosité qu'est ce que tu ne supporte plus sur la côte d'azur , et qu'est ce qui t'attire sur Paris?

    Ensuite je ne connait pas la réponse a ta question mais je voudrais te demander quelque chose d'autres:

    Comment subviendra tu a tes besoin? j'entends par là, que puisque tes parents ne veulent pas que tu monte sur Paris et que tu veut leur forcer la main je ne suis pas sur qu'ils soient par la suite très enclin a t'aider financièrement or tu aura des frais non négligeable. Surtout si tu veut monter sur paris ou les loyers sont cher

  3. #3
    invite605385cc

    Re : Orientation et âge légal !

    Et bien figure toi que le crous est moins cher. ça m'a étonné aussi.
    pour l'argent j'ai calculé ça passera ^^' ce que je supporte plus c'est les mentalité des gens --' C'est... déprimant. Fin' bon y'aura peut être pareil ou pire la bas mais bon, ça me fera changé d'air. Sur paris parce que c'est tout simplement la capital et ma copine y monte (surtout ça).

  4. #4
    invitedfa2e693

    Re : Orientation et âge légal !

    Bonjour à toi,

    Je pense que la meilleure solution ne serait pas de forcer la main à tes parents : il est toujours plus difficile de réussir ses études dans un climat familial tendu, sans parler d'un point de vue financier (surtout si tu t'installes à Paris).


    La meilleure solution reste le dialogue, demande leur pourquoi ils ne veulent pas que tu partes, explique leur tes raisons, ta motivation pour l'école d'infirmer etc... Si tu arrives à leur montrer à quel point ça compte pour toi, ils seront sûrement plus enclins à accepter.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation vers anthropologue judiciaire ou médico-légal
    Par invitef2deb053 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/09/2012, 11h01
  2. âge de la Terre vs âge de l'univers
    Par invite499b16d5 dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2010, 18h20
  3. Age légal pour cours de physique/chimie
    Par invitebe7f8a1f dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 12h31
  4. streaming légal
    Par invite93d1ba45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2009, 10h24