Bonsoir,

J'aimerais que vous m'eclairciciez sur un sujet.
Je sais que beaucoup de posts parlent de capes physique chimie, mais je n'ai pas trouver reponse a ma question.

Je suis en phase de pré-inscription dans un capes ( je galere pour trouver, mais bon...on verra bien)
j'ai appelé un responsable de capes, et il m'a dit que la préparation capes etait tres difficile, qu'il fallait s'accrocher. ( je precise que je suis titulaire d'un dess physico-chimique depuis l'année derniere).

depuis septembre, je travaille en tant qu'assistante d'education ( surveillante quoi)...
j'en ai parlé au responsable mais celui-ci me dit qu'il valait mieux que j'arrete de travailler si je voulais suivre l'iufm et mettre toutes les chances de mon coté.

Le probleme c'est qu'il faut bien que je vive...et j'ai aussi vraiment envie d'etre prof.
J'en ai marre de galerer dans ce chomage incessant...

Pourriez vous m'aidez en me disant a peu pres le taux horaire du capes... s'il y a des journees ou on a pas cours... (pour que je puisse bosser)

Vous me direz, mais prends le cned?....ok, mais, en physique chimie, pour preparer les epreuves de tp, il vaut mieux avoir de dispponible toute l'annee des appareils physico-chimiques. d'ou l'envie de faire un iufm.

Aidez moi, s'il vous plait...je ne sais quoi faire.

Merci.