Fac de médecine après un bac S.SI?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac de médecine après un bac S.SI?



  1. #1
    invite38b43925

    Fac de médecine après un bac S.SI?


    ------

    Bonjour, alors voila je suis actuellement en 1ère S.si et je ne fait pas du tout de svt, c'était l'une des matière ou je réussissait assez bien, mais j'ai choisit de faire si car je voulait devenir ingénieur et là presque à la moitié de l'année je ùe rend compte que je n'aime pas ça!!
    Je souhaite donc faire médecine:
    Est-ce que c'est possible de passer en terminal S.SVT?
    Est-ce que la svt de première et de terminal aide pour la fac de médecine?
    Sans faire de svt en première ni en terminal, Est_ce que je pourrait réussir la médecine?
    Voila Merci beaucoup...

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Fac de médecine après un bac S.SI?

    Il est a priori possible de passer de 1ère S SI en TS SVT, mais il faut l'accord du proviseur du lycée pour cela. Prenez rendez-vous pour voir directement avec lui.

    Pour ce qui est fait en SVT en 1ère : il y a des choses inutiles en médecine (la géologie...), mais l'essentiel correspond à des bases (réplication, expression de l'information génétique, un exemple de contrôle hormonal avec la glycémie). Donc cela sert, même a priori tout est repris en médecine (mais avoir les bases permet de mieux comprendre). (remarque importante : le programme change l'année prochaine en 1ère...)

    Il est probablement possible de réussir en médecine sans avoir une 1ère S SVT, mais pas facile facile à mon avis.
    Toutefois, à titre personnel, je trouve qu'un redoublement en 1ère S serait sans doute un solution permettant de mieux assurer toutes ses bases. Cela ne garantie bien sûr pas de réussir ensuite (le taux d'échec en médecine est énorme), mais cela aide.

    Si vous êtes suffisemment à l'aise en maths et physique pour pouvoir envisager de reprendre les choses importantes du programme de 1ère S en Biologie tout seul l'année prochaine, alors un passage direct en TS SVT se défend plus.

Discussions similaires

  1. Fac de medecine apres un bac ES???
    Par invitee60704e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2017, 18h06
  2. fac de médecine après le bac ??
    Par invitefbd0b9e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 20h37
  3. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  4. Fac de médecine après un bac STL
    Par invitee21e919c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 18h01
  5. Fac de medecine apres un bac S SI ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29