Bonjour tout le monde !
Tout d'abord désolé si il y a deja un topic sur ce sujet mais en feuilletant le site je n'ai pas trouvé, donc bon...
J'ai besoin d'aide. !!
Je suis actuellement en 1ere année de prépa PCSI.
Il se trouve que mes notes ne sont pas très bonnes et regressent peu à peu ( ce qui est soit-dit en passant un peu à l'encontre des mes espoirs =) )
Bref toujours est-il que je ne suis pas très bien classé, même si je suis dans une "plutot bonne prépa", cela me découragé vraiment beaucoup.
Je ne sais pas du tout si cette voie est finalement faite pour moi.
J'avais donc prévu de finir mon année et de récupérer en iut génie civil l'année prochaine. Comme je sais qu'il y a quelques places pour les ecoles d'ingé à partir des iut, je voudrais tenter ca.
Ma question est la suivante:
Vaut-il mieux reprendre en 1ère année d'iut ? Cela n'est-il pas un an de gaché ? Comment choisir d'arreter la prépa ou non ? Peut-on récupérer en 2eme année ?
Bref je suis en plein doute, plein de question, et peur de faire le mauvais choix. J'ai toujours eu envie d'aller en prépa, mais je me rend compte que ce n'est peut-etre pas pour moi, et je n'ai pas envie de bouffer une deuxieme tartine de mer** pour avoir une école d'ingé peu iinteressante.
Pouvez vous m'aider ?
-----