nombre d'étudiants aux concours cpp 2010?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

nombre d'étudiants aux concours cpp 2010?



  1. #1
    LELEDEBETTON

    nombre d'étudiants aux concours cpp 2010?


    ------

    Bonjour - ou peut on trouver des stats sur le nombre d'étudiants inscrits en pcsi en france ? et inscrits aux différents concours style cpp. le % de reçus et le rang du dernier pris par exemple . Certaines écoles annonces le rang du dernier pris . mais sur combien d'inscrits au départ .
    si quelqu'un connait un site ... je suis preneur

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : nombre d'étudiants aux concours cpp 2010?

    Bonjour,
    Mauvaise question.
    C'est démoralisant d'avoir la réponse.
    Il faut savoir que parmi les inscrits certains charlots n'ont pas assez bosser . Et que vous passez plusieurs concours . Donc faudrait diviser le nb de candidats crédibles par le nb de concours.
    Pour les candidats sérieux qui avaient le niveau pour entrer en prépa (bac avec mention) et qui bossent pour, Ils réussissent. Voila je fais de la pub pour la prépa.

  3. #3
    agitateur

    Re : nombre d'étudiants aux concours cpp 2010?

    Le rang du dernier pris est quand même un indicateur bienvenu pour l'étudiant, afin de l'aider à sélectionner ses concours, et à condition bien sûr d''avoir une idée assez juste de son propre niveau.

  4. #4
    alpg84

    Re : nombre d'étudiants aux concours cpp 2010?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nerbo

    Re : nombre d'étudiants aux concours cpp 2010?

    Tu risques d'être démoralisé, mais c'est ça la prépa, faut se battre...
    http://ccp.scei-concours.fr/sccp.php...l&redirect=404
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  7. #6
    alpg84

    Re : nombre d'étudiants aux concours cpp 2010?

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Tu risques d'être démoralisé, mais c'est ça la prépa, faut se battre...
    http://ccp.scei-concours.fr/sccp.php...l&redirect=404
    Se battre c'est un poooiiil exagéré. Il faut faire de son mieux, c'est tout.

  8. #7
    LELEDEBETTON

    Re : nombre d'étudiants aux concours cpp 2010?

    Bonjour- merci à tous . j'ai mes réponses . en travaillant c'est jouable . je suis surpris qu'il n'y ait pas 100 % de taux de remplissage ( en pc-chimie) ! et pour les 20 % qui ne sont pas admissibles , je suppose qu'ils redoublent (5/2 ?) leur 2ème année de prépa pc et qu'ils ont une très bonne chance d'ètre bien classés l'année suivante ... j'ai lu que le niveau du concours ccp était du niveau L2 de fac ? vrai faux ?

  9. #8
    alpg84

    Re : nombre d'étudiants aux concours cpp 2010?

    Les gens qui ne sont pas admissibles peuvent l'être au concours e3a...(qui est plus facile). Quant à savoir si c'est niveau L2, aucune idée, je n'ai pas fait de L2 Je crois qu'il y a un concours spécial CPP-fac par contre.