Bonjour à tous. J'ai quelque peu éplucher les différents sujets du forum mais rien ne répond exactement à mes attentes. En effet ma situation est assez précise.
Je suis actuellement en 3ème année de licence de droit à Besançon et je souhaite me spécialiser dans le droit des affaires. C'est pourquoi je désire réaliser une année à l'étranger via erasmus. N'ayant pu l'effectuer en L3 il ne me reste plus que mon année de M1 pour pouvoir partir. Et c'est là que ça se complique.
En fait selon moi j'ai trois options :
- Soit je fais ma candidature erasmus maintenant avec la fac de Besançon, ayant beaucoup de chances de partir (car peu de demandes) mais la fac partenaire est une petite ville d’Angleterre : Huddersfield.
- Soit j'effectue un master 1 à la fac de Lyon 3, et je tente de faire erasmus l'année d'après sachant que c'est bien plus dur d'être pris mais avec des partenariats beaucoup plus intéressants (Boston, Californie..etc).
- Et dernière solution, pourquoi pas, qui serait de faire les deux : je fais erasmus à Huddersfield, je refais un M1 à lyon en rentrant et je repars en erasmus après aux Etats Unis. Ce qui me ferait cumuler trois master 1...
Donc première question, quel serait le choix le plus judicieux selon vous ?
Et secondement, peut-on refaire un master 1 à son retour en France après avoir effectuer un master 1 à l'étranger ? Si oui, est-ce bien vu ou est-il préférable de candidater en M2 à son retour ?
Vous remerciant d'avance,
N.
-----