Salutations à tous !

J'suis en TS, spé physique-chimie, et c'est la période des choix dans AdmissionPostBac !
Qu'importe, je suis interessé par 3 établissements : la Sorbonne (en éco), Dauphine, et un DUT GEA A Sceaux, ou à Montpellier. Et il se trouve que j'ai quelques questions (sans réponses encore trouvées malgrès mes nombreuses lectures ici et là) :
-La filière éco gestion à la Sorbonne est-elle séléctive à l'entrée ? J'ai cru comprendre que la fac offrait deux licenses : une plutôt orientée éco et l'autre plutôt orientée gestion. Et j'ai aussi cru comprendre que, dans la première, le niveau en maths était plutôt rélevé. Est-ce un niveau de prépa ? Quelles sont les exigences ? Je suppose que les raisonnements demandés ne sont pas du niveau BAC...

- En DUT, que fait-on en mathématiques ? N'y-a-t-il que des mathématiques appliquées à la gestion ? Après ces deux années de DUT, quel est le niveau théoriquement obtenu en mathématiques ? Si, par exemple après avoir passé Passerelle ou Tremplin, j'intègre une ESC, n'aurais-je pas un niveau plus faible que les étudiants de prépa ? Y'a-t-il possibilité de suivre en parallèle en cursus en mathématiques par exemple, à la fac ?

Voila, merci d'avance pour ceux qui préfèrent être remerciés d'avance.