besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'aide



  1. #1
    invitebf8700dc

    besoin d'aide


    ------

    Bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum.
    Je suis en ce moment en première s avec option sciences de l'ingénieur. Je ne sait pas exactement se que j'aimerais faire mais je pence me tourné vers une école d'ingénieur. Je vais dire une chose qui va vous sembler bête ou grotesque mais aujourd'hui j'ai encore regardé iron man (sa on s'en fiche un peut) mais je me demandé quel est le métier exacte des personne travaillant sur des projets tel cette armure. Et quelles école faut il faire quelles études particulières? Si vous aviez des réponses merci de m'en faire part elles m'en seraient très bénéfiques.

    -----

  2. #2
    invite2a62e95b

    Re : besoin d'aide

    Salut !

    Alors de manière (très) général, il existe deux type d'école d'ingénieur :
    - celle avec prépa intégré que je connais relativement peu, mais il me semble que l'admission se fait sur dossier, de très bonne école existe dans l'ingénierie vers laquelle tu te prédestine, une recherche sur le net s'impose...

    - celle qui s'intègre à BAC+2 qui sont les "grande" école genre l'X, l'ENSAM, l'ENSTA, etc

    Tout dépend de ton niveau mais si tu es bon en math, en physique, etc.. Je te suggère de passer apr la case prépa qui aura l'avantage de :

    1/ Te donner 2 ans de plus pour maturer ton choix vers quelles école aller
    2/ T'ouvrir les potes des grandes école (n'oublions pas que l'X est la n°1 en France !)
    3/ Te former à la rigueur etc...

  3. #3
    invitebf8700dc

    Re : besoin d'aide

    oui je pensais bien a faire une prépa intégrée car le système est pas mal. Mais c'est surtout quels diplôme quelles études exacte faut il avoir et avoir fait pour bien réussir dans ce domaine.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20