ENSGTI de Pau
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ENSGTI de Pau

invite6384b216

ENSGTI de Pau

------

Bonjour à tous;
    Je désire avoir des informations sur l'ENSGTI de Pau, j'ai eu au travers de leur site les conditions d'admission en première année cycle ingénieur mais j'aimerai avoir si possible les différentes difficultés qu'un étudiant étranger pourrai rencontrées du genre admission,inscription,logement ,déplacement,alimentation,etc.
    Je vous remercie.

-----

inviteaef8f8e4

Re : ENSGTI de Pau

Salut,

Je suis actuellement en 1ere Année à l'ENSGTI, concernant les difficultés que pourrait rencontrer un étudiant étranger je ne pourrais pas trop te répondre précisement par rapport à l'admission, l'inscription. Mais l'ENSGTI est une école public autorisée à délivrer un diplome reconnu par la CTI donc l'écolene devrait pas te poser trop de probleme à ce niveau là.

Cependant je peux te dire que niveau déplacement il n'y a pas trop de soucis. L'école est juste à coté de l'université et on va manger au RU tous les midi (10min à pied). De plus la ville de Pau est organisée et un réseau de bus a été mis en place l'année dernière. Moi personnellement qui suis plutot loins de l'école (on va dire 20 min a pied le matin), avec le bus je prend 10min grand maximum le matin (en fait il doit souvent s'arréter pour les lycéens mais bon ça va). Je vais faire mes courses en bus également et franchement pour tout les déplacements dans la ville même de Pau et ses allentours directs c'est super bien structuré.
    tu peux y jeter un oeil : http://www.reseau-idelis.com/

Concernant l'acces à l'alimentation, je ne sais pas où tu seras donc je peux pas te répondre précisement. Mais si tu es près du campus universitaire (sur la résidence universitaire) tu n'auras pas trop de probleme, il y a un centre commercial pas très loins avec un Leclerc, un Mac do, un cinéma etc... Accessible à pied.