ENSGTI de Pau
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ENSGTI de Pau

invite6384b216

ENSGTI de Pau

------

Bonjour à tous;
    Je désire avoir des informations sur l'ENSGTI de Pau, j'ai eu au travers de leur site les conditions d'admission en première année cycle ingénieur mais j'aimerai avoir si possible les différentes difficultés qu'un étudiant étranger pourrai rencontrées du genre admission,inscription,logement ,déplacement,alimentation,etc.
    Je vous remercie.

-----

inviteaef8f8e4

Re : ENSGTI de Pau

Salut,

Je suis actuellement en 1ere Année à l'ENSGTI, concernant les difficultés que pourrait rencontrer un étudiant étranger je ne pourrais pas trop te répondre précisement par rapport à l'admission, l'inscription. Mais l'ENSGTI est une école public autorisée à délivrer un diplome reconnu par la CTI donc l'écolene devrait pas te poser trop de probleme à ce niveau là.

Cependant je peux te dire que niveau déplacement il n'y a pas trop de soucis. L'école est juste à coté de l'université et on va manger au RU tous les midi (10min à pied). De plus la ville de Pau est organisée et un réseau de bus a été mis en place l'année dernière. Moi personnellement qui suis plutot loins de l'école (on va dire 20 min a pied le matin), avec le bus je prend 10min grand maximum le matin (en fait il doit souvent s'arréter pour les lycéens mais bon ça va). Je vais faire mes courses en bus également et franchement pour tout les déplacements dans la ville même de Pau et ses allentours directs c'est super bien structuré.
    tu peux y jeter un oeil : http://www.reseau-idelis.com/

Concernant l'acces à l'alimentation, je ne sais pas où tu seras donc je peux pas te répondre précisement. Mais si tu es près du campus universitaire (sur la résidence universitaire) tu n'auras pas trop de probleme, il y a un centre commercial pas très loins avec un Leclerc, un Mac do, un cinéma etc... Accessible à pied.

Niveau logement, moi je n'ai pas connu de difficulté. Je suis guadeloupéen, j'ai rencontré mon propriétaire actuel via un site internet et je ne suis pas du tout déçu de la localisation du mon appart. Il y a plein de logement vide, accessibles aux étudiants, et pas chèrs. Pour info, le mien fait 26m² pour 360€/mois (sans charge) et je peux te dire qu'il y a mieux que le mien...

Voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions
    Si tu en as d'autres n'hésite pas

Ps : je précise que je suis guadeloupéen, et que je n'avais jamais mis les pieds à Pau avant. Si ça peut te rassurer lol

Au plaisir

invite6384b216

Slt
    J'espère que tu vas bien.
    Bon; j'aimerai avoir en se basant sur ton vécu toutes informations qui pourrai mettre utile pour inscription et ma vie à ENSGTI de Pau afin d'augmenter mes chances d'être pris. Ca peut paraitre vague comme question mais comme je te l'ai dit je veux avoir toutes les chances de mon côté et je ne voudrai pas négliger un quelconque élément.
    De ma part je sors d'une formation de technicien supérieur de technicien supérieur e industrie chimique et agroalimantaire mais malheureusement pour moi cette formation fut marqué par de nombreux problèmes familiaux qui m'ont beaucoup affecté en conclusion je ne dispose pas de notes extra. C'est pour cela que je suis en quête d'information pour mieux m'organiser avant de partir.
    Portes toi bien et à bientôt

inviteaef8f8e4

lol oui c'est très vague comme question
    tu veux savoir quoi au juste : Des informations pour préparer ton concours pour être pris à l'école ? ou des informations sur le contexte autour de l'école et la ville de Pau ?

pas très bien compris ...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6384b216

Slt
    pour le moment
    les infos pour une admission sur titre.

Discussions similaires

1. ENSGTI de Pau ?
    Par inviteaef8f8e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2016, 23h12