Etude après Bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etude après Bac



  1. #1
    invite80453ff6

    Etude après Bac


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 1er S et je commence à m'interroger sur les différentes possibité après le bac. Je souhaiterais poursuivre dans le domaine de l'environnement mais que faire ?
    Je sais qu'il existe divers DUT ou licence mais je suis un peu perdue pouvez vous, s'il vous plaît, me dire clairement qu'elles sont les DUT ou licence qui existent dans ce domaine?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Etude

    Poses ta question dans un endroit plus approprié, comme le sous forum orientation après bac.

  3. #3
    vinaz

    Re : Etude

    Bonjour

    Il me semble que le DUT HSE (Hygiène sécurité et environnement) pourrait te convenir, au niveau des lices il doit y en avoir pas mal , regarde sur les sites des fac près de chez toi tu devrait en trouver une voir plusieurs

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Etude

    Bonjour,

    L'environnement, c'est vaste. Si tu ne précises pas, alors dis toi qu'il doit bien y avoir une centaine de formations dans le domaine (entre les licences, les DUT, les écoles d'ingé, les masters....).

    * Plutôt un métier technique sur les énergies ? La gestion de l'eau ? Les déchets ? Le milieu naturel ?
    * Plutôt un boulot de technicien ? D'ingénieur ? De chercheur ?

    Jette un oeil au site du Réseau TEE, qui récapitule les secteurs de l'environnement et les différentes formations françaises dans le domaine.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80453ff6

    Re : Etude après Bac

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos réponses, sinon me concernant je m'interresse plus aux mileux naturels ou aux énergies renouvellables.
    Pour les études par contre je ne sais vraiment, pour le moment j'ai un assez bon niveau donc je pourrais peut-être envisager une école d'ingénieur mais je pense que je ne suis pas assez motivé.. Je vais aller voir sur le site du reseau TEE, merci beaucoup

Discussions similaires

  1. après un bac S ... étude de biologie
    Par invitea6380991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 19h42
  2. étude de biologie aprés le bac
    Par invite77a047f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2010, 12h16
  3. Etude en alternance après le bac?
    Par invitefe251f89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2010, 20h10
  4. etude après bac
    Par invite0f7c37ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 18h00
  5. etude après bac clpi
    Par invitece3a4d33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2005, 10h42