Lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lettre de motivation



  1. #1
    LELEDEBETTON

    Lettre de motivation


    ------

    C'est le moment de faire nos lettres de motivation . pas facile de passer d'une prépa intégrée à un Dut . j'ai l'impression de me contredire un peu ... voici mes deux modèles . style prépa et style dut . si vous avez des avis . surtout si je suis à coté de la plaque ...

    prépa:

    Madame, Monsieur,


    Actuellement en terminale S au lycée xxxxxxx (série S – svt, spécialité physique chimie), je souhaite vous faire part de mon désir d’intégrer le cycle préparatoire au sein de votre établissement.

    J’ai eu le plaisir de découvrir l’Exxxx lors de mes passages aux portes ouvertes de 2010 et de 2011. J’ai apprécié l’environnement, ainsi que le programme d’étude visant à la meilleure réussite de l’élève. J’ai récemment eu la chance de passer quelques après midi dans les laboratoires de votre école, dans le cadre des travaux pratiques inclus dans le concours des Olympiades de la Chimie. Cette expérience a encore renforcé mon attirance pour cette voie.

    Etant attiré par le contact humain, je me tourne naturellement vers une formation d’ingénieur.

    Le caractère scientifique , allié à des domaines comme le management , la recherche , l’aspect international , tous ces points forment un ensemble qui correspond effectivement à ce que je recherche .

    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre disposition pour tout entretien ou tout autre renseignement que vous jugerez nécessaire.

    Je vous prié d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


    SIGNATURE



    dut :

    Madame, Monsieur,



    Actuellement en classe de terminale au lycée xxxxxxx(série S –svt – spécialité physique chimie), je souhaite vous faire part de mon désir d’intégrer votre établissement afin d’y préparer le DUT « Sciences et Génie des Matériaux «.

    J’ai eu le plaisir de découvrir cette formation lors de mon passage aux portes ouvertes du , à l’université de xxxxx.
    D’autre part, en visitant pour site Internet, j’ai été séduit par cette pédagogie par projet, ainsi que du caractère innovant de cette formation.
    Je désire m’engager dans cette voie, afin de pouvoir bénéficier des nombreux débouchés que celle-ci permet. J’envisage de poursuivre mes études en école d’ingénieur et plus particulièrement à l’Exxx de xxxx.
    Je suis conscient que mon parcours initial ne m’a pas permis de découvrir l’aspect sciences de l’ingénieur. Toutefois, mon attirance pour le coté travaux pratiques et travaux dirigés, me font penser qu’avec la motivation, je comblerai ce petit déficit.
    Travaux pratiques, stages et projets tuteurés forment un enseignement complet. De la conception jusqu’à la réalisation, cet ensemble concret est effectivement ce que je recherche.

    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre disposition pour tout entretien ou tout autre renseignement que vous jugerez nécessaire.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

    -----

  2. #2
    invite2a62e95b

    Re : Lettre de motivation

    Salut !

    Bon alors comme d'hab, les LM s'articule autour de trois axes... Ces trois axes cela fait cinq ou six fois que je les redit alors lit les autres postes pour les savoirs (les LM sont a la mode en ce moment ^^)

  3. #3
    LELEDEBETTON

    Re : Lettre de motivation

    Bonjour- oui j'ai lu tes différents posts . j'ai pas tout dans l'ordre mais je retrouve un peu tes axes ( auto satisfaction ! je sais !) . je dis qui je suis . je dis que je connais leur formation et comment je la connais et enfin pourquoi je veux la faire . mais c'est du coté du style que je me pose des questions . et surtout si ça suffit . je ne pense pas que cela fait marquer des points ; il faut seulement pas en perdre en faisant une lettre merdique . merci pour ta réponse car peu de gens répondent sur ce genre de sujet .

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Lettre de motivation

    Actuellement en classe de terminale au lycée xxxxxxx(série S –svt – spécialité physique chimie), je souhaite vous faire part de mon désir d’intégrer votre établissement afin d’y préparer le DUT « Sciences et Génie des Matériaux «.

    J’ai eu le plaisir de découvrir cette formation lors de mon passage aux portes ouvertes du , à l’université de xxxxx.
    D’autre part, en visitant pour site Internet, j’ai été séduit par cette pédagogie par projet, ainsi que du caractère innovant de cette formation.
    Je désire m’engager dans cette voie, afin de pouvoir bénéficier des nombreux débouchés que celle-ci permet. J’envisage de poursuivre mes études en école d’ingénieur et plus particulièrement à l’Exxx de xxxx.
    Je suis conscient que mon parcours initial ne m’a pas permis de découvrir l’aspect sciences de l’ingénieur. Toutefois, mon attirance pour le coté travaux pratiques et travaux dirigés, me font penser qu’avec la motivation, je comblerai ce petit déficit.
    Travaux pratiques, stages et projets tuteurés forment un enseignement complet. De la conception jusqu’à la réalisation, cet ensemble concret est effectivement ce que je recherche.
    Jamais de négatif dans une lettre de motivation.
    La poursuite d'études c'est pas le but d'un DUT, donc déjà tu leur dit qu'ils ne sont qu'une pauvre passerelle.
    Pourquoi ce DUT plus qu'un DUT en biologie ou en informatique ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LELEDEBETTON

    Re : Lettre de motivation

    Bonjour Mayou . ok je comprends pour la poursuite des études . mais 80 % des élèves poursuivent en école d'ingé et c'est mis sur leur site ! ce n'est pas très négatif comme réflexion ... mais je vais enlever ce passge , tu as sans doute raison meme si dans le dossier post bac ils demandent de donner des points négatifs ... tout ceci est très subjectif ! merci pour tes remarques

  7. #6
    GLaG

    Re : Lettre de motivation

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    La poursuite d'études c'est pas le but d'un DUT, donc déjà tu leur dit qu'ils ne sont qu'une pauvre passerelle.
    En même temps, les enseignants en DUT savent bien que 95% des admis en première année ont en tête l'idée de faire des poursuites d'études...Bien entendu il ne faut pas centrer la lettre de motivation là-dessus, mais en parler n'est pas non plus une raison pour que le dossier soit refusé.

Discussions similaires

  1. Lettre De Motivation
    Par invitea9eb351b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 20h36
  2. lettre de motivation
    Par invite6e4d6d46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 00h21
  3. lettre de motivation
    Par xtrem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h31
  4. lettre de motivation
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 22h12