Salutation,
Actuellement je suis en L1 de physique chimie en université, les cours, les professeurs et l’ambiance sont plutôt bons, cependant, ayant changé mes perceptions et mes ambitions, je souhaiterai intégré soit une école d’ingé ou un magistère de physique après une L2 ou L3 (dans les deux cas je voudrais poursuivre avec un doctorat)... Et là est le problème, être en licence physique chimie présente un gros défaut : les maths.
En effet nos maths sont plutôt d’un niveau très faible(je parle du programme) comparé à ceux des licences maths ou encore des maths en CPGE, ce qui constituera un gros problème pour moi sachant que je veux suivre un parcours de physique et que la chimie ne me saura d’aucune utilité plus tard contrairement aux maths.
Donc je voudrais savoir :
1) si je ne devais pas essayer à la fin de l’année d’intégrer le cursus bi-disciplinaire L2 Math/Physique de Jussieu ?
2) est ce que ce serait bien d’intégrer un cursus avec 2matières majeur et uniquement l’anglais en mineur ? et pas d’autres matières genre chimie ou informatique ?
3) que vaut vraiment le cursus bi disciplinaire de Jussieu ? est ce qu’il peut apporte au moins une moyenne préparation pour les concours (même si je compte surtout essayer de faire une admission sur dossier )
4) et sachant que dans ce cursus les places sont limités ai-je une chance avec environ 14de moyenne ?
Cordialement
-----