Chimie et physique théorique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chimie et physique théorique



  1. #1
    invitec3f4db3a

    Chimie et physique théorique


    ------

    Bonjours a tous ,
    Je suis en plein dilemme . Je deteste la chimie et j'aimerais faire de la physique théorique . Je suis en PCSI et je vais probablement m'orienter par la suite en PSI . Est ce un trés gros handicape d'arreter la chimie ? ( pour faire par la suite de la physique théorique !

    -----

  2. #2
    invitea29d1598

    Re : Chimie et physique théorique

    salut,

    perso quand j'étais en prépa je voulais déjà faire de la physique théorique et suis allé en P' plutôt qu'en M' (à mon époque c'était ça les tits noms) car je croyais naïvement que le contenu en physique serait beaucoup plus conséquent. Résultat, je me suis bouffé des tonnes de chimie (en grande partie orga of course), que je me suis empressé d'oublier par la suite et qui m'ont jamais servi à rien...

    en clair, pour faire de la physique théorique, les maths te seraient bien plus utiles que la chimie, même si c'est pas vital (tu as des cours de maths quand tu étudies la physique). Alors que tu fasses PSI ou PCSI, je pense pas que ça changera quoique ce soit de ce point de vue là (sauf têt si un jour tu veux passer l'agreg, et encore j'en suis pas certain)

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : Chimie et physique théorique

    Bah même pas pour l'agrég (bon ok c'est déjà pas mal quand même d'avoir vu un peu de chimie) vu que des cours de chimie sont dispensés en vue de cette agrég par la suite

  4. #4
    invite2fbe1c70

    Re : Chimie et physique théorique

    Salut,

    tu peut laisser tomber tout de suite la chimie alors. En PSI, t'auras plus de math, la SI et moins de chimie mais tu dois déjà le savoir. Bonne chance en physique théorique...

    Mike

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3f4db3a

    Re : Chimie et physique théorique

    merci a tous , ca me rassure , parceque a present la chimie a par m'em*** ca m'a pas beaucoup interressé ....

Discussions similaires

  1. chimie théorique
    Par invite4e16a344 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 17h31
  2. chimie théorique
    Par invite713e8a0b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 10h17
  3. M2 physique théorique
    Par invite93279690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 10h57
  4. chimie théorique
    Par invitea047670f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 19h16
  5. Chimie théorique.
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 10h21