Bonjour
Pour commencer je précise que je suis pour le moment qu'en T°S, postulant pour une CPGE, donc j'ai encore la possibilité de ne pas choisir de devenir un ingénieur nucléaire .
(http://forums.futura-sciences.com/or...nucleaire.html)
La catastrophe récente au Japon m'a amené à réfléchir sur mon choix, non pas que j'ai perdu "la foi" en l'énergie nucléaire (je pense toujours que l'énergie nucléaire est une "bonne" énergie), mais que je crains que le peuple, quant à lui, ait perdu confiance.
Autrement dis je crains de me retrouver dans une impasse si je choisis cette voie .
D'un côté, la catastrophe a sûrement déclenché la panique dans l'opinion public du nucléaire, en France et dans le Monde, poussant donc les politiques à répondre aux attentes des électeurs ce qui amènera peut-être finalement une sortie du nucléaire .
D'un autre côté, d'autres étudiants, anticipant ce même scénario, ont sans doute décidé de ne pas se former à l'énergie nucléaire, ce qui réduira par la même occasion la concurrence et augmentera le recrutement dans le secteur de l'énergie nucléaire.
Au final les deux phénomènes se compensent mais qui l'emporte sur l'autre ? Mes chances de trouver un emplois vont ils plutôt diminuer ou augmenter ?
J'ai conscience que la politique n'a pas sa place dans les forums futura, cependant mon orientation tout comme le mix énergétique est inévitablement déterminé par la politique et il n'y a pas de forum d'orientation aussi actif et consistant ailleurs .
Cordialement
-----