Ecole d'ingénieur ou master ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole d'ingénieur ou master ?



  1. #1
    invite2711f4be

    Ecole d'ingénieur ou master ?


    ------

    Salut tout le monde,

    Je suis étudiante en L1 biologie, je compte poursuivre en L2 biochimie. Je voudrais travailler dans la cosmétologie, plus précisément dans la formulation des produits. Je peux donc soit faire une école d'ingénieur après la L2 soit finir ma licence et enchaîner sur un master.
    Mais à votre avis quel est la meilleure formation, école d'ingénieur ou master ? Parce que j'ai eu pleins d'avis différents même si je persiste à penser que l'école d'ingénieur est le mieux pour avoir plus de chances de trouver un travail (et peut être même gagner plus )

    Sinon s'il y a des personnes travaillant dans ce secteur, quels sont vos conseils ?

    -----

  2. #2
    invitecdbceb89

    Smile Re : Ecole d'ingénieur ou master ?

    Je pense qu'il ne faut même pas se poser la question...
    Les entreprises recrutent beaucoup plus ( voir uniquement ) les ingénieurs sortant d'école plutôt que les étudiants sortant de master .
    C'est pas tant le problème de 'gagner plus' mais surtout de trouver du travail.
    Si tu as les capacités de faire une Ecole d'ingénieur , aux vues de tes projets tu peux foncer ...

  3. #3
    kakashi1401

    Re : Ecole d'ingénieur ou master ?

    Bonjour,

    Je ne suis pas de l'avis de Krou, il faut se poser la question !

    C'est vrai que les entreprises ont tendances à recruter plus facilement les ingénieurs issus d'une école d'ingé, mais c'est pas tout le temps le cas... Si tu choisi de faire un master pro, ou en alternance, tu aura sois à faire un stage de 6 mois en entreprise, sois tu travaillera en alternance. Et ce type de contrat est très recherché par les entreprises, et c'est également un très bon moyen de s’insérer dans la vie active, d'avoir de l'expérience, et peut être de trouver un travail !

    A bientôt !

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Ecole d'ingénieur ou master ?

    Quelque soit la voie choisie, fais tout de meme attention : la formulation de produits cosmetiques releve plus de chimie que de la biologie/biochimie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master pro / école d'ingénieur
    Par inviteddc6d406 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2011, 18h18
  2. Ecole d'ingénieur ou master pro?
    Par invitefc991ffe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2007, 10h01
  3. master ou école d'ingénieur ?
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2007, 20h46
  4. Ecole d'ingénieur ou master 2
    Par invite28f4d64a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 16h37