Licence, master physique LYON 1
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Licence, master physique LYON 1



  1. #1
    invite1a299084

    Licence, master physique LYON 1


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 1ère année de prépa. Je compte faire une PSI et je réfléchis à partir à l'université en cas d'échec aux concours.

    Et je m’intéresse à LYON 1 comme université.
    Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est une bonne fac pour faire de la physique?

    Est ce qu'en faisant par la suite un master en physique subatomique et astrophysique est ce qu'il y aura des débouchés?

    J'aimerais bien enseigner à l'université et faire de la recherche.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : Licence, master physique LYON 1

    Salut,
    Est ce qu'en faisant par la suite un master en physique subatomique et astrophysique est ce qu'il y aura des débouchés?
    Astro, c'est bouché.
    physique ds particules, c'est un peu plus abordable.
    Ca demande beaucoup de boulot pendant la thèse et en post doc pour la valoriser.

    lazar

  3. #3
    invitea29d1598

    Re : Licence, master physique LYON 1

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Astro, c'est bouché.
    physique ds particules, c'est un peu plus abordable.

  4. #4
    invitea29d1598

    Re : Licence, master physique LYON 1

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Et je m’intéresse à LYON 1 comme université.
    Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est une bonne fac pour faire de la physique?
    oui. Certains enseignements en master y sont de plus partagés avec l'ENS Lyon

    Est ce qu'en faisant par la suite un master en physique subatomique et astrophysique est ce qu'il y aura des débouchés?

    J'aimerais bien enseigner à l'université et faire de la recherche.