fac publique ou privée pour intégrer école d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fac publique ou privée pour intégrer école d'ingénieurs



  1. #1
    invited1c8582f

    fac publique ou privée pour intégrer école d'ingénieurs


    ------

    Je viens d'échouer à une prépa intégrée (ingénieurs) à Lille et je souhaite faire une fac de sciences pour essayer par la suite d'entrer dans une école d'ingénieurs.
    Est-il préférable une fac publique ou privée et plus concrétement de faire Lille 1 ou la catho ?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    RIZZER

    Re : fac publique ou privée pour intégrer école d'ingénieurs

    Salut a toi,

    As-tu déjà penser a faire un DUT au lieu d'aller à la fac, le taux d'intégration à une école d'ingé y est plus important et la formation est plus concrète qu'a la fac ce qui permet de trouver un boulot plus facilement si l'intégration en école d'ingé y est défavorable. Tu peux également faire une licence pro voir même continuer en licence générale pour aller jusqu'au master et finir chercheur si tu en as l'envie
    Renseigne toi sur les différents DUT qui existe et sinon je ne pourrai pas vraiment te renseigner sur une fac publique ou privée désolé, bonne continuation.

    Ce message est utile principalement aux autres étudiants ce posant cette même question puisque le message dates de 2011^^.
    Dernière modification par RIZZER ; 19/10/2016 à 22h19. Motif: erreur d'écriture

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : fac publique ou privée pour intégrer école d'ingénieurs

    Bonsoir.

    Merci de ne pas déterrer de vielles conversations. Je pense que depuis 5 ans fabym a trouvé une solution...

  4. #4
    RIZZER

    Re : fac publique ou privée pour intégrer école d'ingénieurs

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Bonsoir.

    Merci de ne pas déterrer de vielles conversations. Je pense que depuis 5 ans fabym a trouvé une solution...
    D'où "Ce message est utile principalement aux autres étudiants ce posant cette même question puisque le message dates de 2011^^."

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. SV-concours à la fac de sciences, pour integrer une école véto.
    Par cocomademoiselle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2011, 11h38
  2. Ecole publique ou école privée ?
    Par Futrax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 15h47
  3. Quelle est le meilleur parcours pour intégrer une grande école ( depuis la fac)
    Par invited6295bb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2009, 10h28
  4. Que choisir pour intégrer une école via la fac ?
    Par invite58921cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2006, 18h04