problème admission post bac voeu
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème admission post bac voeu



  1. #1
    invitee62b72ff

    problème admission post bac voeu


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait 3 voeux, à savoir dans l'ordre :

    1)Manaa Yzeure
    2)Manaa Lyon
    3)Manaa La Souterraine

    Lors de la première vague d'admission (aujourd'hui), j'ai été mis en file d'attente sur les deux premières et pris à La Souterraine. Hors je me suis rendu compte que j'aurai dû non pas mettre La Souterraine en troisième mais en deuxième voeu à la place de Lyon, ne pouvant pas aller à Lyon dans tout les cas pour raisons personnelles. Préférant au final aller à Yzeure (mon premier voeu), je pense mettre la réponse "oui, mais" à la proposition de La Souterraine, et si je ne suis pas pris a Yzeure au bout de la 3ème vague, finir par aller à La Sout'. Seulement si je met "oui, mais" et que Lyon me fait une proposition par la suite, je verrais ma proposition pour La Sout' automatiquement annulée du fait qu'elle est en voeu 3 et Lyon en voeu 2. Pour remédier à ce problème j'ai donc carrément démissionner pour Lyon uniquement. Mes questions sont donc : le fait que Lyon ait été annulé ne m'empêchera t'il pas d'accéder a mes deux autres formations a La Sout' et à Yzeure étant donné que comme Lyon ce sont des manaa (donc la même formation)...? (Cette question est un peu niaise mais la FAQ d'admission post bac m'as mis en doute..." et enfin, est ce que le fait d'avoir supprimé Lyon revient au même que si j'avais à présent :

    1)Manaa Yzeure
    2)Manaa La Souterraine

    et donc plus de problème avec mon "oui, mais"...? Merci par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : problème admission post bac voeu

    Oui, pas de panique. Le fait d'avoir supprimé votre voeux 2 fait que c'est en effet comme si vous n'aviez plus que Yzeure et La Souterraine comme voeux.

  3. #3
    invitee62b72ff

    Re : problème admission post bac voeu

    merci beaucoup pour cette réponse rapide j'étais en effet complètement en stress..... merci encore! mais ça revient au même que supprimer un voeu je ne vois pas pourquoi le site interdit de supprimer les voeux à ce moment la...:/

  4. #4
    invitee62b72ff

    Re : problème admission post bac voeu

    donc si j'attend les deux prochaines vagues (pr voir si je ss pris à Yzeure) en mettant "oui, mais" si je ne suis pas pris à Yzeure à la deuxième et "oui définitif" si je ne suis pas pris à Yzeure à la troisième ce sera bon, je ne me retrouverai pas sans rien?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : problème admission post bac voeu

    oui, en effet

Discussions similaires

  1. question pour un voeu sur admission post bac svp?
    Par petit_sphinx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2011, 18h07
  2. Voeu de fac post-bac
    Par Le Capitaine Jack Sparrow dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2011, 19h45
  3. probleme admission post bac
    Par invite13dceda7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 08h39
  4. Gros probleme admission post bac
    Par pierreas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2009, 18h14
  5. Problème admission post-bac.
    Par invitedda70e4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2009, 17h37