Réorientation pour une école d'ingénieur à bac +1?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation pour une école d'ingénieur à bac +1?



  1. #1
    inviteefa2610d

    Réorientation pour une école d'ingénieur à bac +1?


    ------

    Bonsoir,

    Est-il possible d'intégrer une école d'ingénieur pour travailler dans les réseaux et télécommunications après 1 an de BTSA Anabiotech ( originaire d' un bac s-svt)?

    Merci de m'avoir lu et merci à tout ceux qui me répondront.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    inviteefa2610d

    Re : Réorientation pour une école d'ingénieur à bac +1?

    Re-Bonjour,

    Après relecture de mon post, je me suis aperçue qu’il manquait cruellement de précisions, ce qui explique peut être l'absence de réponses de votre part .Je vais donc reformuler mes propos pour les rendre plus explicites. ^^

    Alors, je me présente : je suis en Terminale S-SVT et en pleines révisions pour le bac.

    J'envisage de devenir vétérinaire en passant par le concours C.J'ai donc optée pour un BTSA Anabiotech l'année prochaine. Vétérinaire est une profession qui répond en grande partie à mes attentes: d'une part parce qu'on est en contact direct avec la nature ( les animaux) , les sciences qui s’y rattachent ( la médecine), les gens et surtout parce que c'est un métier très polyvalent (on touche à tout) et PAS routinier , car je déteste la routine, l'ennuie me "tue".

    Les « inconvénients » sont que cette profession nécessite 8 ans d'études, ce qui n'est pas rien (je finirais à 27 ans) ,le nombre d'heures de travail est important (très loin des 35h/semaine), et que le salaire n'est pas proportionnel à tout cet investissement personnel ; néanmoins il reste convenable.