Réorientation pour une école d'ingénieur à bac +1?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation pour une école d'ingénieur à bac +1?



  1. #1
    inviteefa2610d

    Réorientation pour une école d'ingénieur à bac +1?


    ------

    Bonsoir,

    Est-il possible d'intégrer une école d'ingénieur pour travailler dans les réseaux et télécommunications après 1 an de BTSA Anabiotech ( originaire d' un bac s-svt)?

    Merci de m'avoir lu et merci à tout ceux qui me répondront.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    inviteefa2610d

    Re : Réorientation pour une école d'ingénieur à bac +1?

    Re-Bonjour,

    Après relecture de mon post, je me suis aperçue qu’il manquait cruellement de précisions, ce qui explique peut être l'absence de réponses de votre part .Je vais donc reformuler mes propos pour les rendre plus explicites. ^^

    Alors, je me présente : je suis en Terminale S-SVT et en pleines révisions pour le bac.

    J'envisage de devenir vétérinaire en passant par le concours C.J'ai donc optée pour un BTSA Anabiotech l'année prochaine. Vétérinaire est une profession qui répond en grande partie à mes attentes: d'une part parce qu'on est en contact direct avec la nature ( les animaux) , les sciences qui s’y rattachent ( la médecine), les gens et surtout parce que c'est un métier très polyvalent (on touche à tout) et PAS routinier , car je déteste la routine, l'ennuie me "tue".

    Les « inconvénients » sont que cette profession nécessite 8 ans d'études, ce qui n'est pas rien (je finirais à 27 ans) ,le nombre d'heures de travail est important (très loin des 35h/semaine), et que le salaire n'est pas proportionnel à tout cet investissement personnel ; néanmoins il reste convenable.

    Jusqu'à aujourd'hui, ce métier est mon objectif, mais au cas où je changerais d'avis à l'avenir , j'ai envisagée une roue de secours : les écoles d'ingénieurs, car la polyvalence et la "nouveauté"(= pas de routine) sont aussi les maître-mots de ces formations et que les études sont plus courte (5 ans).

    Comme je suis attirée par tout ce qui touche à la nature et l'environnement, puis l'high tech (la télécom, les réseaux,…),j'ai d'abord pensé à:
    -ingénieur en recherche et développement en énergies renouvelables puis ensuite à,
    - ingénieur télécom et réseau ou
    -ingénieur en plasturgie

    D'ou ma question de départ: Est-il possible, après avoir arrêté sa première année de btsa anabiotech , en se réorientant,d'intégrer une école d'ingénieur par la suite? Et comment s'y prend t-ont?

    J'ai déjà effectuée quelques recherches sur le net, mais je n’aboutis à rien de vraiment concluant...

    En espérant avoir été plus claire , j’attends vos réponses avec impatience car j'ai bien besoin d'aide .

    Merci de m'avoir lu, et merci à tout ceux qui me répondront.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Réorientation en école d'ingénieur
    Par invite751c4bee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 19h25
  2. Réorientation après école d'ingénieur
    Par invite435c5325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 19h23
  3. meilleure école d'ingénieur post-bac pour faire de la finance (parmi 3)
    Par invite0388702b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 23h35
  4. Réorientation après prépa intégré à une école d'ingénieur
    Par invite7edac043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 13h45
  5. reorientation ecole d'ingenieur
    Par invite92c98be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 13h38