Bonjour,
J'ai 18 ans, je m'appelle Maxime.
Je suis actuellement en PCSI et je vais surement passé en PC*, et j'aimerais devenir prof de maths en prépa.
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai choisi la filière PCSI car ayant eu une prof de maths franchement *** en terminale j'ai cru bon de ne pas aller en MPSI, choix que je regrette amèrement maintenant puisque je suis plutôt à l'aise en maths et que j'ai beaucoup plus de mal à suivre les cours de physique ou de chimie.
Ensuite j'ai toujours voulu être prof, j'adore expliquer au gens. Et plus particulièrement les maths car je les comprends et c'est un peu comme un jeu pour moi.
J'ai commencé à me renseigner à propos du parcours à suivre afin de devenir prof de maths en prépa, je sais qu'on peut faire le chemin 'traditionnel' en passant par la fac et en ayant l'agreg ( mais il faut finir très bien classer et donc beaucoup travailler pour se démarquer des autres ). Mais j'ai aussi vu qu'il y a avait un chemin 'plus difficile' qui consistait à m'orienter vers une ENS , afin de me préparer à passer l'agrégation et finir bien classé à celle-ci.
N'étant que très peu renseigner à propos des concours et des écoles qui suivent la prépa, je viens vous demander votre avis. ( en espérant que ce petit roman ne vous ai pas découragé ^^)
Merci donc de m'indiqué votre avis, car j'hésite entre essayer une ENS ( quitte à faire 5/2 ) ou suivre un autre chemin ( j'ai aussi entendu parlé de magistère .... ), et de m'informer à propos des différentes écoles susceptibles de m’intéresser.
Encore merci d'avance, je trouve ça vraiment remarquable qu'il y est des gens qui vous aide sur des forums comme ceci !!
-----