Bonjour

Je voulais intégrer Centrale (Nante, lillle, lyon) mais je ne suis pas admissible.
Durant toute l'année je m'étais dit que si je n'avais pas centrale je ferais 5/2 mais maintenant j'en ai de moins en moins l'envie.
Surtout qu'il y avait 2 5/2 (en particulier) dans ma classe qui étaient particulièrement balaises qui voulaient centrale et ils ne sont pas admissibles non plus.(ça m'a refroidit, mon prof m'a expliqué que ç'était assez aléatoire sur Cenrale)
Ma question est simple, est ce que j'ai intérêt à intégrer l'entpe ou l'eivp (qui m'intéresse moins mais m'intéresse quand même) ou faire 5/2 pour tenter Centrale ou les mines.
Sinon je suis plutôt bien classé à CCP, mais les écoles ne m'intéressent pas ttrop à priori (peut être INP phelma ou ense3 à grenoble, mais la ville ???)
Autre question est ce que les mines Saint etienne ou Nancy sont vraiment plus côtées que l'entpe ou l'eivp.
Enfin qu'est qui est mieux entre l'entpe et l'eivp, je sais que l'entpe est mieux côtée mais l'eivp c'est à paris alors que l'entpe c'est dans la banlieu de Lyon.
Aussi, l'intérêt de ces écoles c'est d'être élève fonctionnaire, est ce que ça vaut le coup d'entrer en Civil (ces écoles sont elles bien reconnues par le privé ?)
Sinon si vous avez une idée des notes ou classement qui faut avoir pour intégrer l'entpe ou l'eivp.