{Biologie} Etude pour être professeur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

{Biologie} Etude pour être professeur



  1. #1
    invite2424034f

    Lightbulb {Biologie} Etude pour être professeur


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais devenir professeur de biologie et de sciences. Je vais donc terminer ma rhéto pour commencer mais je voulais savoir comment devenir professeur (secondaire dans les classes de 4-5-6 - oui, je suis Belge ^;^ donc seconde, première et terminale si je ne me trompe pas).

    Je compte aller à l'université et m'inscrire en 1er Bachelier de Biologie mais après quel master dois-je choisir? Et combien de temps celui-ci dure-t-il?
    Dernière question est-ce qu'avec un Bacherlier+Master en Biologie, on peut devenir professeur de sciences?

    Merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    am2004

    Re : {Biologie} Etude pour être professeur

    Pour devenir professeur en 4, 5 et 6 en Belgqiue, il faut d'abord faire le "bachelier en sciences biologiques" ( 3 ans) suivi d'un master en 2 ans soit en biologie des organismes et écologie (BOE) ou en biochimie, biologie moléculaire et cellulaire (BBMC) , avec finalité didactique (tu est alors diplômé avec le titre d'agrégé -AESS)
    Si tu choisis une autre finalité, tu peux ensuite faire l'agrégation tout en enseignant.
    Donc pour toi, la première étape est d'aller d'inscrire pour la première année du bachelier en sciences biologiques (pour des détails , voir par exemple http://biologie.umons.ac.be/.

    Citation Envoyé par Crocro65 Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais devenir professeur de biologie et de sciences. Je vais donc terminer ma rhéto pour commencer mais je voulais savoir comment devenir professeur (secondaire dans les classes de 4-5-6 - oui, je suis Belge ^;^ donc seconde, première et terminale si je ne me trompe pas).

    Je compte aller à l'université et m'inscrire en 1er Bachelier de Biologie mais après quel master dois-je choisir? Et combien de temps celui-ci dure-t-il?
    Dernière question est-ce qu'avec un Bacherlier+Master en Biologie, on peut devenir professeur de sciences?

    Merci pour vos réponses!

Discussions similaires

  1. etudes pour etre professeur des écoles. (urgent :s)
    Par invite03f16605 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 16h40
  2. etudes pour etre professeur des écoles. (urgant :s)
    Par invite03f16605 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 14h04
  3. etude pur etre professeur ds écoles
    Par invitebca08632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 18h31