Transfert de dossier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transfert de dossier



  1. #1
    invite37c39dc1

    Transfert de dossier


    ------

    Bonjour,

    j'ai effectué une formation de master à l'université de bordeaux j'ai obtenu mon diplôme et je souhaite faire un autre master dans l'université de Lille par conséquent on me demande le transfert de mon dossier. je trouve du mal à fournir un motif de transfert.
    tout ce que je sais je veux faire un autre master et j'ai prix mon diplôme de bordeaux et c'est finie.
    veuillez m'indiquer ou m'aidé à trouver un motif ou des motifs.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    venuskat

    Re : Transfert de dossier

    Bonjour !

    Je ne pense pas être d'une grande aide en la matière, mais ne pourrais-tu pas simplement dire que le master que tu as eu l'occasion de faire ne correspond pas à tes attentes et à tes projets professionnels, en argumentant bien sur, et pourquoi pas en intégrant le fait que le master qui t'intéresse te permettrait d'acquérir de nouvelles connaissances qui te seraient utiles (à mettre en lien avec justement tes objectifs/projets d'avenir) ?

    Pourrais-tu répondre à une de mes questions, toi qui a obtenu ton master ? ^^ (bien sur, si cela ne te dérange pas) ... Je suis titulaire d'une licence et j'ai postulé à différents masters; mais le seul master où je suis prise est celui de l'université où j'ai obtenu ma licence ... or ce n'est pas celui qui m'intéresse vraiment dans ma poursuite d'études ... je voulais savoir s'il était possible de changer d'université entre un M1 et un M2 ... Parce que les enseignements de master 1 semblent somme toute encore assez généraux, c'est pourquoi je voulais savoir si cette option est pour moi envisageable ...

    Merci d'avance pour toute réponse, en espérant t'avoir moi-même un peu aidée dans ta question (même si je me doute que tu devais déjà avoir pensé à cela).

    Marlène

  3. #3
    Jyscall

    Re : Transfert de dossier

    @Miss

    Je pense qu'arrivée diplomée de M2, tu dois être en mesure d'exprimer correctement pourquoi tu souhaitesfaire un autre M2.

    @Venuskat

    Oui, oui bien sûr. Cela dit c'est assez dur mais bn nombre de M2 (en bio je suppose) sont conditionnées à l'obtention d'un stage. Donc avec un Bon S1 de M1, et si possible une lettre de recommandations, tu peux ajouter ça au dossier d'inscription et mettre ça en avant lors d'un futur entretien avec un maître de stage. Les universités mettent sur leur sites les offres de stages des labs affiliés au M2
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

Discussions similaires

  1. dossier de transfert
    Par maxwellien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 16h18
  2. Transfert de dossier maths-psycho
    Par invitec610d185 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 16h08
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10
  4. Transfert de dossier
    Par invite6df44aad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 15h02