quelle est la procédure a suivre pour participer aux concours communs polytechniques?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quelle est la procédure a suivre pour participer aux concours communs polytechniques?



  1. #1
    invitef6ce182c

    Smile quelle est la procédure a suivre pour participer aux concours communs polytechniques?


    ------

    bonjour,
    je suis étudiante dans une école d'ingénieurie en italie et j'aimerais me transferer en france au niveau bac+2.pour cela, j'aimerais passer le concours communs polytechniques(qui est selon moi la voie la plus sure d'intégrer une école d'ingénieur).mais ne soyant pas sur le terrain il est tres difficile d'etre informé. ce dont pour le moment j'aimerais savoir est:quelle est la date limite de dépot des dossiers du concour?, de quoi est constituer le dossier?,pourais-je envoyer mes documents de l'italie ou suis-je oubliger de venir en france le faire?,quand est fixée la date du concour pour l'année académique prochaine(2012-2013)?, et enfin y a t-il des critères particuliers pour acceder au concour? merci d'avance

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : quelle est la procédure a suivre pour participer aux concours communs polytechniques?

    Bonjour.

    Pour ce qui est des concours, la procédure administrative passe par ce site (tu auras toutes les dates) : http://www.scei-concours.fr/

    Va déjà voir là, ça devrais te permettre d'y voir un peu plus clair (tu auras certainement d'autres questions après, mais elle seront plus précises)
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

Discussions similaires

  1. Quelle prépa aux concours psychomot ?
    Par invite2222cdac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2011, 15h26
  2. quelle est la manipulation a suivre pour passer la suite 1 a la suite 2
    Par inviteca097788 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 23h24
  3. a propos du concours commun polytechniques
    Par invite1809bb48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 12h50
  4. problème dans procédure à suivre..
    Par invitea811f7e9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 65
    Dernier message: 12/10/2007, 16h18