Renseignements - Biologie sous marine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Renseignements - Biologie sous marine



  1. #1
    invite15e3ac1c

    Renseignements - Biologie sous marine


    ------

    Bonjours, je m'apprête à rentrée en terminal S option SVT. Ayant beaucoup de difficulté à trouver ma vocation future, j'aurais besoin de quelques renseignements quant à l'orientation qui m'intéresserais mais dont je n'ai aucune notions.

    Mon idée serait de m'engager dans le secteur de la Biologie sous marine (étant une plongeuse de niveau 2). Seulement, je n'ai aucune idée des débauchés que l'ont peut avoir suite à ces études, j'ai eu beau chercher sur internet, les réponses étaient trop vagues ou peut expliquées.

    J'aurais aimé savoir premièrement les noms et types de débauchés et quelles sont les tâches effectuées et en quoi elles consistes.

    De plus, en ce qui concerne les écoles/université, j'ai eu l'impression (en faisant mes recherches) qu'il y a plusieurs types d'études sur la Biologie sous marine.
    De ce fait, je n'ai au final aucun renseignements fondé pour trouver éventuellement une école dans ce domaine.


    Merci de m'accorder du temps pour m'aider à y voir plus claire dans ces eaux troubles !

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Renseignements - Biologie sous marine

    Bonjour,

    On ne parle d'abord pas de biologie sous marine mais de biologie marine et, à moins de vouloir être plongeur professionnel, le niveau de plongée importe peu (hormis dans la motivation).
    On ne dit pas des débauchés mais des débouchés (la débauche, c'est autre chose. Forcément si tu cherches avec ce terme là tu risques pas de trouver).
    Il y a rarement de vrais noms de métiers dans la vie. A part les biens connus boulangers, vétérinaires, plombiers et fleuriste, le reste s'appelle souvent "chargé d'études en.....", "responsable de....", "ingénieur en....". Et tout comme il n'y a pas d'appellation fixe pour un emploi, il n'y a pas d'emploi type. Un chargé de mission biodiversité marine à la DREAL n'aura rien en commun avec un chargé d'études biodiversité marine dans un laboratoire de recherche.

    Oui il y a plusieurs types d'études pour la biologie marine, comme pour tout autre type d'études.
    Veux tu être technicien ? Ingénieur ? Chercheur ?

    Enfin, le sujet a été abordé des dizaines de fois sur ce forum. Fais une petite recherche, tu trouveras bien des réponses sur les études et les débouchés !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Quelles facultés biologie sous marine?
    Par invite09d37ed7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 113
    Dernier message: 06/09/2010, 11h48
  2. biologie marine
    Par invite52ffc7e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2009, 23h35
  3. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  4. Biologie marine
    Par invitefce0ffac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 17h51