Etudes de pharmacie avec un Bac L
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes de pharmacie avec un Bac L



  1. #1
    invite479b513b

    Etudes de pharmacie avec un Bac L


    ------

    Bonjour a tous,
    Actuellement je suis en terminal L, mais plus par défaut que par envie.
    Et j'ai toujours voulu faire médecine, mais je me suis vite rendu compte que étant donné ma situation ca ne sera pas possible, ou alors il faudra que je dorme 3heures par nuits, bosser non-stop etc etc.
    Et donc, je me demandais si c'etais possible de me lancer dans des études de pharmacie, qui reste tout de même plus léger que médecine.
    Si oui, dois-je faire une prépa ? Y'a t'il tout de même un peu d'étudiants en pharma sortant avec un bac L ?

    Je vous remercie ! Bisous bisous

    ps: aidezzzz moi je suis un peu perdu :/

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Etudes de pharmacie avec un Bac L

    Citation Envoyé par nox11 Voir le message
    Et donc, je me demandais si c'etais possible de me lancer dans des études de pharmacie, qui reste tout de même plus léger que médecine.
    Heu.....non, pas vraiment. c'est kif kif.
    Tu peux toujours t'inscrire, un bac suffit.
    Mais tes chances de réussites sont très minces, même si mathématiquement non nulles.

  3. #3
    nerbo

    Re : Etudes de pharmacie avec un Bac L

    Citation Envoyé par nox11 Voir le message
    Bonjour a tous,
    Actuellement je suis en terminal L, mais plus par défaut que par envie.
    Et j'ai toujours voulu faire médecine, mais je me suis vite rendu compte que étant donné ma situation ca ne sera pas possible, ou alors il faudra que je dorme 3heures par nuits, bosser non-stop etc etc.
    Et donc, je me demandais si c'etais possible de me lancer dans des études de pharmacie, qui reste tout de même plus léger que médecine.
    Si oui, dois-je faire une prépa ? Y'a t'il tout de même un peu d'étudiants en pharma sortant avec un bac L ?

    Je vous remercie ! Bisous bisous

    ps: aidezzzz moi je suis un peu perdu :/
    Sérieusement, je pense que ça ne vaut pas le coup de tenter, les chances de réussites sont vraiment négligeables, c'est epsilon ! Il y a une époque c'était peut-être encore possible, mais plus maintenant, je ne t'encourage pas à t'engage dans cette voie, ça t'évitera de perdre une année. Par contre, il existe d'autres métiers et formations qui gravitent autour de la pharmacie et de la médecine, accessibles à des bacheliers non-exclusivement scientifiques. Une remise à niveau scientifique est aussi envisageable si tu es réellement motivée par la pharmacie, mais ce sera long, difficile, et incertain : ça ne vaut pas la peine de tenter si uniquement la pharmacie t'intéresse, car tu risquerais fortement d'être déçue par la suite en cas de réorientation.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  4. #4
    Neutrino

    Re : Etudes de pharmacie avec un Bac L

    Que ce soit médecine ou pharmacie, la première année est commune et le programme du bac S en physique chimie et même en maths est considéré comme acquis.
    C'est donc possible, mais avec une remise à niveau préalable. Sans remise à niveau ce n'est même pas la peine d'essayer, le retard sur les autres candidats sera impossible à rattraper en cours de route.

    Sinon pharmacie n'est pas plus léger que médecine, c'est tout aussi lourd. La seule différence c'est que c'est plus court (un pharmacien d'officine est diplômé à bac+6), mais en contrepartie c'est beaucoup plus dense.
    Dernière modification par Neutrino ; 10/09/2011 à 19h02.
    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Formation] Études de paléontologie avec un bac STI
    Par Clement Arragain dans le forum Paléontologie
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/04/2016, 09h24
  2. reprendre des etudes avec un bac s
    Par invite6d639a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 19h52
  3. [Formation] Études archéologie avec un bac ES
    Par invited9c73aec dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2008, 09h21
  4. études de pharmacie
    Par invitec7bbc1bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 14h18
  5. Etudes de pharmacie possible ac BAC ES??
    Par invitea473fb8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 11h36