Prepas apres un l1(physiqe)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prepas apres un l1(physiqe)



  1. #1
    invite832772f7

    Post Prepas apres un l1(physiqe)


    ------

    Bonjour a tout le monde!!
    voila j'ai passé mon baca l'etrange (BAC francais)...et je decide de faire mes etudes en france.
    J'ai voulu choisir un parcour ingenieur,donc je me suis inscrit en L1 université de Strasbourg a la fac de physique.
    Donc voila une question particuliere un etudiant serieux,pourra s'integrer en deuxieme année de prepas apres un L1 physique et sciences de l'ingenieur ?
    Car voila j'ai compris que c'est plus facile de devenir ingenieur dans une ecole d'ingenieures...et le niveau de la license reste un peu inferieur aux prepas ce qui ma emener a penser qu'il est mieux de faire la prepas pour passer le concours d'ecoles ingenieur...

    Merci beaucoup pour vos reponses,et conseilles...pardonez moi pour mon francais

    -----

  2. #2
    invite832772f7

    Re : Prepas apres un l1(physiqe)

    Pour etre plus precis...Et e que j'ai pourrai entrer en 2 annee directement ?ou je devrai obligatoirement repasser en premiere annee de prepas ?

  3. #3
    369

    Re : Prepas apres un l1(physiqe)

    je dirai que tu iras en première année de prépa car les programmes ne sont pas les mêmes

  4. #4
    furanohana

    Re : Prepas apres un l1(physiqe)

    Il est totalement impossible d'aller directement en deuxième année de prépa.

    Certaines prépas prennent des étudiants venant de L1, mais il faudra vous renseigner (en allant à des portes ouvertes, par exemple) car tous les lycées ne le font pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    langoustine

    Re : Prepas apres un l1(physiqe)

    Bonjour !

    Ceci me parait étonnant, le niveau licence n'est pas "un peu inférieur" aux prépas mais "nettement inférieur" aux prépas !