Recherche un métier
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche un métier



  1. #1
    invitea3c12466

    Recherche un métier


    ------

    Bonjour a tous, moi c'est Aline, jai 19 ans.
    J'ai fait un an de prepa MPSI puis cette année je suis en L2 mathématiques.
    Cependant, je voudrais savoir apres une licence math et un master, qu'elle métier pourais-je faire?
    Je voulais être proffesseur de math en prépa mais bn jcrois que c'est mort maintenant ^^
    Donc si vous pouvez me proposer des métier (bien payer si possible ), ainsi que la formations nécessaire. Merci a tous (et s'il été encor possible de devenir proffeseur en prépa et comment)

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : Recherche un métier

    Salut,
    à 19 ans et en bac+2, tu devrais avoir passer le stade "je sais pas quoi faire proposez moi des métiers bien payés".
    Prof de maths pour quelqu'un qui fait des maths, c'est pas incohérent!
    Prof au lycée, capes après le M1 et c'est bon. Avoir le capes à jamais été aussi facile qu'en ce moment, mais à l'inverse, être prof à jamais du être aussi difficile qu'en ce moment.
    Dans l'absolu tu veux faire prof en prépa, mais pourquoi pas au lycée?
    Si tu trouves qu'on ne fait pas des choses assez poussées au lycée, tu finiras par avoir le même ressentit sur la prépa, dans ce cas fais de la recherche !


    lazar

  3. #3
    invitec97fa116

    Re : Recherche un métier

    Pour pouvoir enseigner en prépa, il est quand même préférable de passer l'agrégation et en plus d'être très bien classé. Ce sont en général des agrégés bien classés qui obtiennent ces postes (ou des certifiés mais avec de très bonnes évaluations et pas mal d'ancienneté). En plus, pour obtenir un poste en prépa, il faut souvent enseigner auparavant en collège/lycée pendant quelques années avant de décrocher un poste.
    Par contre, comme l'a dit LAZAR, il n'a probablement jamais été aussi facile de passer les concours de recrutement pour les maths à cause d'une chute vertigineuse du nombre de candidats dans cette matière. Egalement d'accord avec lui sur le fait qu'être enseignant à l'heure actuelle, ce n'est pas de la tarte, malheureusement.

  4. #4
    inviteea028771

    Re : Recherche un métier

    Après si tu ne veux ni enseigner ni faire de la recherche, il y a de solides débouchés en probabilité et statistiques dans la finance, les assurances et l'industrie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7588c0b3

    Re : Recherche un métier

    ça ne sert à rien de ne faire qu'une licence en maths, alors renseigne toi sur les master et regarde leurs débouchés. De préférence, ne te cantonne pas à une zone géographique particulière. Les débouchés sont principalement celles proposées par tryss.

  7. #6
    invitea3c12466

    Re : Recherche un métier

    Après ma licence, je peut m'orienter :
    - vers un master mathématiques (pures ou appliquées)
    - vers un master ingénierie mathématiques (calcul scientifique ou ingénerie statistique et numérique proposé).
    - vers un master mathématiques et finance
    - vers le master enseignement qui prépare aux concours d'enseignement
    - vers des concours administratifs
    - sur dossier vers des écoles d'ingénieur

    J'ai toujours voulu être proffesseur de mathématiques au lycée mais bon plus maintenant, sa a l'air difficile de gerer une classe et j'en ai plus envi.

Discussions similaires

  1. recherche le therme d un metier
    Par inviteb3459636 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 11h36
  2. métier en recherche opérationnelle
    Par invite20a190fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 20h26
  3. 3e recherche métier d'ingénieure
    Par invite0b80c896 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2008, 18h26
  4. à la recherche d'un métier
    Par invite0937202d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 16h15
  5. Metier dans la recherche
    Par invitea57d5dea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2006, 17h11