bonjour, je viens pour la 1ère fois sur ce forum et j'ai déjà appris beaucoup rien qu'en lisant tous les posts.
Je commence à préparer mon orientation prou l'an prochain, j'aimerais savoir si quelqu'un ici connait UTC à compiègne, c'est une école d'ingé avec prépa intégrée comme l'insa
est ce que c'est une bonne école ???? diplome reconnu par les entreprises ???
je suis allée sur le site de l'école, ça a l'air bien, un peu moins sélectif qu'à l'insa puisqu'ils prennent des mentions ab au bac, à première lecture ça me plait bien, mais j'aimerais avoir des témoignages ou vos avis si vous connaissez un peu ou par réputation.
compiègne c'est tout petit (45000 habitants) et je me demande si l'école est à l'échelle de la ville,parce que les grandes écoles bien réputées sont toutes dans de grandes villes.... à votre avis est ce que ça peut etre un inconvénient pour l'école, pour les stages en entreprises par ex, ça doit etre plus limité que sur lyon ou paris ?????là j'avoue que je m'interroge
j'ai lu que l'école ne donnait pas de bourse, est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas prétendre à une bourse en intégrant cette école là, est ce que la bourse sociale n'a rien à voir avec l'école??????
hum .... ça fait beaucoup de questions à la fois MERCI !!!!!!!!!
-----