question fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

question fac de médecine



  1. #1
    invitef618940a

    Thumbs up question fac de médecine


    ------

    Bonjour !
    Je suis en terminale S, et comme beaucoup de monde je ne sais pas du tout quoi faire après le bac (je vais allez voir un conseille d'orientation pendant les vacances) ! J'hésite entre une prépa BCPST, fac de médecine ... La prépa ne me motive pas trop, je n'ai pas envie de refaire 2 ans de lycée avec des matières comme les langues ou l'histoire ... En revanche, apprendre par cœur (comme certains cours en svt) ne me dérange pas, bien au contraire. De plus, j'adore cette matière.

    Je voulais donc savoir comment se passe la 1ère année de médecine:
    - Combien d'heure de cours par semaine?
    - Les rumeurs comme quoi il faut travailler énormément après les cours sont-elles vraies?
    - Comment vous ont paru les cours en amphi?
    - L'ambiance est-elle bonne ou il y a-t-il une vraie concurrence entre les étudiants?

    Enfin des questions de ce style !

    Je vous remercie pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide !

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Arrow Re : question fac de médecine

    Citation Envoyé par Lisaa63 Voir le message
    - Combien d'heure de cours par semaine?
    Environ 20h de cours magistraux et 4 à 6h de TD. Ca dépend des facs, bien entendu (ça dépend de la durée du semestre par exemple...). Ca paraît peu mais il ne faut pas oublier qu'à la fac (cf. infra) il n'y a pendant les cours qu'un échange vertical prof->étudiants. Ce sont donc des heures de prise de note à compléter ensuite par des heures d'apprentissage et d'exercice.

    - Les rumeurs comme quoi il faut travailler énormément après les cours sont-elles vraies?
    A ça il faut répondre deux choses :